Société Générale et Finéa signent un partenariat au profit des entreprises

Société Générale et Finéa signent un partenariat au profit des entreprises

 

La Société Générale Maroc et Finéa, filiale du groupe CDG, ont signé récemment une convention de partenariat visant à faciliter l'accès des PME aux lignes de financement, a indiqué la banque dans un communiqué.

 

Grâce à ce partenariat, les entreprises attributaires de marchés publics pourront bénéficier auprès de Société Générale Maroc de solutions de financement sous forme d’avances couvertes par Finéa, destinées à faire face aux décalages de trésorerie lors des différentes phases de réalisation des marchés publics, a précisé le communiqué.

 

Ainsi, par la signature de cette convention, Société Générale Maroc et Finéa réaffirment leur positionnement de partenaires privilégiés des entreprises, visant à offrir à ces dernières un accompagnement sur mesure au plus près de leurs besoins.

 

Créée en 1913, Société Générale Maroc est gérée conformément aux standards internationaux de son principal actionnaire Société Générale. Elle dispose d'un réseau de 420 agences dont 8 agences banque privée, met au service de la clientèle des lignes métiers et des synergies groupe à l’échelle mondiale et ses filiales spécialisées sont des acteurs de référence dans leurs secteurs d'activité. Filiale du Groupe CDG créée en 1950, Finéa a pour mission de faciliter l’accès des entreprises, TPME en particulier, au financement à travers ses activités de financement, co-financement et refinancement. Elle se place en tant qu’établissement de place agissant en complémentarité avec le secteur bancaire et ambitionne d’être le co-financeur de référence de la PME-TPE au service du développement économique du Maroc.

 

 

PME

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 24 Fevrier 2024

Loi de Finances 2024: quels avantages pour les PME ?

Lundi 05 Fevrier 2024

L’Agence Maroc PME obtient la certification ISO 9001 v 2015 pour ses activités d’appui aux entreprises

Jeudi 01 Fevrier 2024

PME : IFC et Crédit du Maroc consolident leur partenariat avec un financement de 100 millions de dollars

Lundi 18 Decembre 2023

Marketing: «Le branding est souvent négligé par les PME des pays en voie de développement»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux