Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

PwC Advisory acquiert le cabinet Optimum Conseil

Jeudi 14 Mars 2019 - Par Finances News

De Gauche à droite : Karim Tazi, Assia Benhida, Réda Loumany

 

Assia Benhida et Karim Tazi, les anciens dirigeants d’Optimum Conseil, qui rejoignent PwC Advisory en tant qu’associés.

 

PwC Advisory, entité regroupant les activités de conseil de PwC au Maroc annonce via un communiqué le rapprochement avec le cabinet Optimum Conseil, spécialiste du conseil en transformation des organisations et des ressources humaines.

Avec cette acquisition, PwC Advisory consolide son expertise au Maroc en matière d’accompagnement des projets de transformation et de change management.

PwC Advisory renforce ainsi son approche intégrée, «From Strategy to Execution», couvrant l’ensemble des dimensions de la transformation : stratégique, organisationnelle et humaine.

L'équipe d'Optimum Conseil joint ainsi sa force à celles de PwC Advisory afin de renforcer les activités «People & Organisation» de la firme.

Selon Réda Loumany, Territory Managing Partner de PwC au Maroc : «Ce rapprochement réaffirme en premier lieu une conviction collective chez PwC, que l’humain est au cœur de toutes les réussites. Il s’inscrit également dans la stratégie de PwC, centrée sur des approches innovantes mettant les enjeux de transformation organisationnelle et de Change Management au cœur des projets stratégiques».

«Nous sommes fiers de créer ensemble des synergies nouvelles et une plus forte valeur ajoutée pour nos clients. Nos valeurs communes composent notre identité. Nos offres se complètent et nous permettent ainsi d’être le 1er acteur de Conseil au Maroc ayant une approche intégrée et des équipes couvrant l’ensemble des volets de la transformation : stratégique, organisationnelle et humaine», ajoutent Assia Benhida et Karim Tazi, les anciens dirigeants d’Optimum Conseil, qui rejoignent PwC Advisory en tant qu’associés.

Avec 260.000 personnes réparties dans 158 pays, les entités membres du réseau PwC aident les entreprises de toutes tailles, publiques et privées, à créer de la valeur en développant des missions de conseil, d’audit et d’expertise comptable.

Au Maroc, PwC développe cette approche à travers deux entités juridiques, membres du réseau international PwC : PwC Maroc (Audit, Expertise comptable et Conseil fiscal) et PwC Advisory (Stratégie et Consulting, Transactions et Conseil juridique).

PwC au Maroc rassemble aujourd'hui 14 Associés et plus de 200 collaborateurs. En Afrique, PwC est présent dans 34 pays et a une équipe composée de près de 10.000 collaborateurs.

Créé en 1998 par Assia Benhida, Optimum Conseil est précurseur dans l’accompagnement des projets de transformation et de change management au Maroc. Présent au Maghreb depuis plus de 20 ans, Optimum Conseil a accompagné près de 150 institutions publiques et privées dans plus de 250 projets stratégiques.

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX