Plusieurs marques primées à la première cérémonie des ConsoAwards

Plusieurs marques primées à la première cérémonie des ConsoAwards

 

La deuxième édition du Moroccan Consumer Day, organisé par nos confrères de Consonews avec le concours de l’association Uniconso pour la défense des droits des consommateurs et le GAM, le Groupement des Annonceurs du Maroc, a connu la tenue de la première cérémonie des ConsoAwards.

Plusieurs marques ont été primées dans le cadre des trois prix programmés, à savoir : le prix de la Marque Durable, celui de l’innovation-démocratisation de la consommation et celui de la Transparence Consommateur.

Ainsi, récompensant la longévité des marques et la confiance qui leur est accordée par le consommateur, le prix de la Marque Durable a été attribué à :

 

  • Aiguebelle, pour ses 150 ans dont 78 passés au Maroc depuis son installation à Casablanca en 1941.
  • Coca Cola, pour ses 72 ans au Maroc
  • 2M, dans la catégorie média, pour ses 30 ans.

 

Le deuxième prix consacrant la volonté et les efforts fournis dans le sens de favoriser l’accès à la consommation à travers l’innovation produit et le positionnement prix a été attribué aux marques :

 

  • Atlanta pour l’assurance RC Rechargeable Automobile ;
  • Inwi pour l’offre Idar Duo ;
  • Attijariwafa Bank pour l’offre L’bankalik
  • Le groupe Novatis pour les serviettes Mia.

 

Quant au prix de la Transparence Consommateur, qui est davantage un label car tiré des clauses prévues par la réglementation marocaine, il a été attribué à Lydec, par ailleurs candidat unique (cahier des charges consultable sur le site officiel moroccanconsumerdays.com).

 

 

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux