La BCP lance un nouveau service en ligne dédié aux opérateurs du commerce extérieur

La BCP lance un nouveau service en ligne dédié aux opérateurs du commerce extérieur

 

Dans le cadre de son partenariat avec Portnet S.A., la Banque Populaire enrichit son dispositif d’accompagnement dédié aux opérateurs du commerce extérieur en lançant, en partenariat avec sa filiale M2t, un service de paiement en ligne innovant baptisé «P@YDIRECT».

Cette solution, présentée comme inédite au Maroc dans le secteur bancaire, permettra à l’ensemble des entreprises abonnées au guichet unique national PortNet le paiement des frais liés aux opérations de commerce extérieur de façon simple, instantanée et en toute sécurité.

Intégré au guichet PortNet, le service de paiement «P@YDIRECT» est en effet, selon la banque :

 

 - Sécurisé : via des codes à usage unique et aussi via un seuil maximum par opération de paiement.

 

- Efficace : les entreprises sont libérées des contraintes de déplacement pour leurs transactions de paiement.

 

- Rapide : l’opération de paiement ne prend que quelques secondes et permet de disposer immédiatement du reçu de paiement.

 

- Instantané : les transactions de paiement se déroulent en temps réel.

 

En plus d’améliorer la compétitivité des opérateurs du secteur, le service digital «P@YDIRECT» de la Banque Populaire apportera, de surcroît, une réponse à un enjeu majeur portant, notamment sur le développement des flux d’échange générés par la chaîne logistique d’importation et d’exportation, et contribuera, in fine, à la transformation numérique de cet écosystème stratégique pour l’économie marocaine.■

 

 

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