Jobelsa Automotive : Objectif 100 millions d’euros à l’export d’ici 2020

Jobelsa Automotive : Objectif 100 millions d’euros à l’export d’ici 2020

 

Jobelsa Automotive, joint-venture entre Palm Indus, le pôle industriel de Palmeraie Industries & Services et l’équipementier Espagnol Jobelsa, a célébré son premier anniversaire, en présence de l’ensemble de ses 1.000 collaborateurs.

Jobelsa Automotive est une société spécialisée dans le revêtement d’intérieur. L’usine Casablancaise fournit actuellement des coiffes de sièges qui équipent les véhicules des modèles Nissan Insigna, Seat Arona, Seat Ibiza, Mercedes Classe X ainsi que Ford Benimar.

Ayant entamé la production dès la signature du contrat de joint-venture, la société a bénéficié d’un transfert de compétences rapide. Aujourd’hui Jobelsa Automotive poursuit sa montée en cadence et franchit la barre de la millionième coiffe-siège automobile produite et obtient sa certification IATF.

Palm Indus, pôle industriel de Palmeraie Industries & Services, est un opérateur national qui, dans sa maîtrise des exigences du secteur automobile développées par sa filiale Dolidol, reconfirme, à travers ce partenariat, sa stratégie et sa volonté d’y poursuivre son développement afin de tirer profit de son potentiel de croissance au Maroc.

La stratégie de Jobelsa Automotive vise dans une première temps à répondre à la forte 

demande des constructeurs automobiles européens pour la production de coiffes de sièges «made in Morocco».

Les contrats d’ores et déjà signés avec les constructeurs automobiles européens et les perspectives de croissance devraient permettre d’atteindre un chiffre d’affaires à l’export de 100 millions d’euros à horizon 2020.

Cette nouvelle entité est ainsi en mesure d’apporter une forte valeur ajoutée aux constructeurs européens notamment grâce à sa compétitivité et à un centre de design et de recherche & développement doté des moyens les plus évolués, mais aussi grâce à son potentiel d’intégration locale, au sein même du complexe industriel de Palm Indus à Dar Bouazza.

Dans une seconde étape, Palm Indus vise à la fabrication de sièges complets, d’appui-têtes, de revêtements intérieurs de véhicules et de tableaux de bords en partenariat avec des constructeurs et des équipementiers automobiles locaux.

Le développement de la filiale Jobelsa Automotive vient en consolidation de la stratégie industrielle automobile du groupe Palmeraie Industries & Services, suite aux développements initiés par sa filiale Dolidol qui lui ont permis de devenir le fabricant exclusif de feutres tablier et acoustique destinés à l'usine Renault de Tanger, et fournisseur de produits à base de mousse polyuréthane pour le secteur automobile.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 06 Fevrier 2024

Industrie automobile: Ravago et Repsol inaugurent une nouvelle usine à Tanger

Vendredi 20 Octobre 2023

Industrie automobile: avec Opel Rocks-Electric, le secteur franchit une nouvelle étape

Vendredi 24 Mars 2023

Industrie automobile: une nouvelle étape franchie avec les modèles hybrides

Lundi 26 Decembre 2022

La Russie espère doubler sa production de véhicules d'ici 2025

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux