Ikea : plus de 2,5 millions de visiteurs depuis l’ouverture du magasin de Zenata

Ikea : plus de 2,5 millions de visiteurs depuis l’ouverture du magasin de Zenata

 

- Le management est satisfait de la performance du magasin de Zenata depuis son ouverture en 2016.

- Le point avec Adil Majd, Directeur général d’IKEA au Maroc.

 

Finances News Hebdo : Quel bilan faites-vous de l’activité depuis votre installation au Maroc ?

 

Adil Majd : Nous sommes satisfaits des résultats obtenus jusqu’à maintenant et nous sommes optimistes quant à l’avenir.

Nous sommes très contents de l’accueil chaleureux de la population marocaine depuis l’ouverture du premier magasin IKEA au Maroc. Nous sommes très satisfaits de la performance du magasin depuis son ouverture en mars 2016.

Nous avons ainsi pu constater que les Marocains sont très intéressés par les solutions IKEA et viennent chercher de l’inspiration dans notre magasin que ce soit en termes d’ameublement ou de décoration.

Nos visiteurs aiment ce que nous offrons, et ils apprécient encore plus le fait que IKEA a su adapter ses solutions aux familles marocaines et particulièrement celles qui vivent avec des enfants. Jusqu’à présent, plus de 2,5 millions de Marocains nous ont honoré de leur visite à Zenata et ont apprécié l’expérience IKEA.

 

 

F.N.H. : Quelles sont vos perspectives sur le marché national ? Des ouvertures de magasins sont-elles prévues ?

 

A. M. : Nous avons toujours cru au potentiel de IKEA au Maroc. Notre objectif est de nous implanter ici sur le long terme, et ce, en nous alignant sur les standards de IKEA dans le monde.

Nous croyons au potentiel du Maroc et ses opportunités pour ouvrir plus d’un magasin IKEA.

 

 

F.N.H. : Comment a évolué votre politique des prix ?

 

A. M. : Notre vision chez IKEA est d’améliorer le quotidien du plus grand nombre. Nous travaillons tous les jours afin de satisfaire le plus grand nombre. C’est dans cette perspective que chaque année en septembre le catalogue IKEA arrive avec ses nouveautés et ses prix encore plus bas que l’année précédente. Nous n’en espérons pas moins avec l’arrivée prochaine de notre Catalogue 2019 qui nous réservera encore plus de bonnes surprises. Avec cela et en assurant un excellent service client, nous sommes convaincus que les Marocains pourront profiter d’une meilleure expérience IKEA. ■

 

 

 

Propos recueillis par S. Benmakhlouf

 

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux