Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Vendredi 08 Juin 2018 - Par Finances News

Droit des affaires : le cabinet Fidal renforce sa présence au Maroc et en Afrique du Nord

 

Le cabinet Fidal, spécialisé en droit des affaires, renforce sa présence au Maroc et en Afrique du Nord avec la création de Fidal Morocco North Africa.

Créée en début d’année, cette nouvelle entité, basée à Casablanca, permettra de renforcer davantage la présence de Fidal en Afrique du Nord, déjà assurée en Tunisie par Fidal Tunisie, une autre filiale du cabinet, et au travers de la Société Fiduciaire du Maroc, cabinet partenaire.

Relais de croissance majeur, le Maroc joue un rôle particulier sur le continent africain et constitue un pôle stratégique pour les entreprises y opérant, explique un communiqué.

La même source précise que l’activité de Fidal Morocco North Africa, centrée sur le droit du commerce international, l’antidumping et le droit de la concurrence, vient compléter la gamme de services offerte par le cabinet dans l’accompagnement de ses clients, entreprises et gouvernements, pour l’utilisation de ces règles de juste concurrence.

Cette entité permettra en outre de renforcer la capacité de Fidal à accompagner ses clients au Maroc et facilitera l’assistance et la représentation de ses clients français et européens, tant au Maroc qu’en Afrique.

Enfin, elle offrira aux opérateurs publics et privés marocains et africains l’accès aux compétences du cabinet dans les différents domaines du droit des affaires, dont les grands projets, l’assurance, etc.

La stratégie de développement du cabinet en Afrique lui permet d’accompagner ses clients sur l’ensemble de leurs problématiques et sur l’intégralité du continent, au moyen d’une équipe Afrique structurée, composée d’avocats biculturels basés à Paris et s’appuyant sur un large réseau de partenariats locaux.

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX