Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Autoroute du Maroc : Trafic record durant l'été

Jeudi 27 Septembre 2018 - Par Finances News

 

La saison estivale a été particulièrement chargée cette année pour les Autoroutes du Maroc. En effet, la période estivale 2018 a battu un record avec un volume de 510.000 véhicules enregistrés par jour ayant emprunté le réseau des 1.800 km, soit l’équivalent de plus de 1,3 millions de personnes, indique les Autoroutes du Maroc (ADM). 

A la faveur d’une bonne mobilisation et d’une campagne de sensibilisation de proximité sur la sécurité routière et autoroutière sous le thème "Votre sécurité, Notre Priorité Commune", près de 200.000 personnes par jour ont été accueillies sur les aires de service.

L’objectif est simple : à travers des animations le but est d’inciter les clients usagers à se reposer toutes les deux heures en profitant notamment des conseils et activités divertissantes.
Autre impact appréciable concernant la fluidité du trafic souligne ADM dans son communiqué : 30 % des clients-usagers utilisent le Tag "Jawaz" durant les journées de pic. Pour ce qui est du nombre d’appels sur le 5050, une baisse de près de 17% a été enregistrée, confirmant ainsi que le dispositif et l’anticipation sont satisfaisant.

Notant également qu’aucun incident majeur n’a été observé, ADM a fait savoir que «Ces résultats sont le fruit de l’étroite collaboration avec nos partenaires sur le réseau autoroutier la Gendarmerie Royale, la Protection Civile, les Autorités ainsi que les sociétés partenaires».

Pour info, ces dispositifs ont été établis en s’appuyant notamment sur les prévisions de circulation, ainsi que les difficultés qui en découlent, par la formalisation des actions immédiates à entreprendre dans le standard de qualité défini et l’ensemble du dispositif intègre la sécurité comme fondement de toute action.

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX