Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Attijariwafa bank s’allie à un géant chinois de la construction

Lundi 17 Septembre 2018 - Par Finances News

 

En marge du Forum sur la Coopération sino-africaine (FOCAC) 2018, qui s'est tenu à Pékin les 3 et 4 septembre, le Groupe Attijariwafa bank et China State Construction Engineering (CSCEC) ont conclu un protocole d'accord visant à développer un partenariat à long terme.

Signé par Mohamed El Kettani, PDG du Groupe Attijariwafa bank, et LI Jiqin, DG des opérations internationales du CSCEC, cet accord engage les deux parties à tirer profit de toutes les opportunités commerciales ciblant des secteurs tels que les infrastructures, la construction et le développement immobilier, les contrats internationaux et les investissements au Maroc et dans les pays africains où le groupe Attijariwafa bank est présent, indique le groupe bancaire.

«Nous sommes heureux de signer cet accord avec CSCEC, le leader mondial de la construction, des infrastructures et du développement immobilier. Comme vous le savez, les besoins de l’Afrique dans tous ces domaines sont énormes, créant un large éventail d’opportunités pour nos deux sociétés. Je suis convaincu que l’expertise de CSCEC et notre longue expérience avec les entreprises chinoises opérant en Afrique stimuleront notre partenariat et apporteront des résultats concrets et fructueux», a affirmé à cette occasion El Kettani. Ce dernier a d’ailleurs proposé une coopération imminente avec la filiale égyptienne de la banque, Attijariwafa bank Egypt, dans le projet NEW CAIRO, dont la phase 2 a été attribuée au groupe chinois.

 

Attijariwafa Bank
Partage RéSEAUX SOCIAUX