Attijariwafa bank : lancement du Club Afrique Développement «Mali»

Attijariwafa bank : lancement du Club Afrique Développement «Mali»

 

 

Le Club Afrique Développement (CAD) et la BIM S.A. ont officialisé du 11 au 12 mai 2017, le lancement officiel du Club, en organisant une conférence autour du thème : «Investir au Mali», nous apprend un communiqué de la banque.

La conférence a connu la participation de Konimba Sidibe, Ministre de la Promotion des investissements et de Mohamed Ali Ag Ibrahim, Ministre du Développement Industriel, ainsi qu’une délégation de membres du Club Afrique Développement venus du Burkina Faso, Sénégal, Tunisie et du Maroc.

Ayant réuni de nombreux chefs d’entreprise, décideurs économiques, hautes personnalités de l’Etat, des médias, en présence de l’ambassadeur du Maroc, Hassan Naciri, cette manifestation a permis d’échanger et d’identifier le potentiel du Mali en matière d’investissements dans les différents secteurs de l’économie locale.

Assen Ouastani, Administrateur Directeur Général de la BIM a rappelé que la filiale malienne du groupe Attijariwafa bank joue pleinement son rôle de banque citoyenne en créant des opportunités de développement économique et sociale. Le Directeur du Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, Mouna kadiri, a par ailleurs souligné l’évolution du dispositif intra-africain, depuis la 1e édition du Forum International Afrique Développement tenue en 2010, grâce à la convergence des efforts de l’ensemble des communautés d’affaires engagées en Afrique et en particulier les opérateurs économiques et décideurs du Mali.

Prenant la parole pour clore la conférence, Mouna Kadiri a rappelé la tenue de la 5e édition du Forum International Afrique Développement qui a eu lieu les 16 et 17 mars 2017 à Casablanca au Maroc, autour du thème « Les nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique » et auquel plus de 2000 opérateurs de 30 pays du continent ont pris part.

Ce Forum, porté par le Club Afrique Développement, est aujourd’hui la plateforme de référence de la communauté économique et politique engagée en Afrique.

En marge de la manifestation, des rencontres bilatérales ont été organisées entre les opérateurs économiques du Mali et ceux ayant fait le déplacement des autres pays (Burkina Faso, Sénégal, Tunisie, Maroc) et ont permis de sceller de nombreuses relations d’affaires et de créer de nouvelles opportunités de business, précise le communiqué. Plus de 100 rencontres  B to B ont été réalisées entre les opérateurs africains, principalement dans les secteurs des BTP de l’Agro-industrie de la Pharmacie des Transport et du Négoce.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 07 Mars 2024

Financement des projets d'investissement: Attijariwafa bank lance « Attijari CapAccess »

Vendredi 16 Fevrier 2024

Attijariwafa bank lance à Casablanca-Settat le Club Afrique Développement

Jeudi 25 Janvier 2024

Le groupe Attijariwafa bank certifié «Top Employers 2024»

Vendredi 15 Decembre 2023

Attijariwafa bank lance Apple Pay pour ses clients

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux