Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Mercredi 13 Juin 2018 - Par Finances News

Mondial 2026 : voici les votes par pays

La Fifa vient de publier sur son site les résultats des votes par pays ayant conduit à la défaite de la candidature marocaine (65 voix) contre celle des trois pays Nord-américains (134 voix)

Il en ressort que plusieurs pays arabes ont choisi de voté pour la canditature United 2026 : il s'agit de l'Arabie Saoudite bien sur, mais aussi des Emirats-Arabes-Unis, de Koweït et de Bahraïn, du Liban, de l'Irak, et de la Jordanie. Le Yemen, Oman et Qatar ont en revanche voté pour le Maroc.

En Afrique, les pays d'Afrique Australe comme le Botswana, le Mozambique, ou encore le Zimbabwe ont voté pour la candidature américaine. A noter que l'Angola a voté pour le Maroc, ainsi que le Rwanda. Pas le Cap-Vert et la Guinée. Globalement les pays africains ont apporté 41 voix au Maroc et 11 à la candidature rivale.

Au niveau des autres continents, il faut noter que la Russie, l'Allemagne, l'Angleterre et ou encore le Portugal ont voté pour la candidature américaine. La Chine et l'Italie ont voté pour le Maroc. La Corée du Nord aussi.

L'Espagne et Cuba se sont abstenus, tandis que l'Iran a voté pour "ni l'un ni l'autre".

 

(cliquez sur la photo pour agrandir)

 

 

 

Source  : Fifa.com

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX