L’Université Moulay Ismail et PSA signent une convention de partenariat

L’Université Moulay Ismail et PSA signent une convention de partenariat

 

L’université Moulay Ismail (UMI) de Meknès et le groupe automobile PSA Maroc ont signé, mardi, une convention de partenariat destinée à préparer de futurs profils ingénieur en arts et métiers répondant aux exigences du secteur industriel automobile.

Cette convention, signée pour le compte de l’École nationale supérieure d’arts et métiers (ENSAM) de Meknès, vise de manière générale à renforcer la coopération entre l’UMI et le groupe PSA dans les domaines de l'industrie automobile et en relation avec les filières Arts et métiers de l’ENSAM, indique l’UMI dans un communiqué.

Elle tend à développer une «étroite collaboration» autour de trois axes, à savoir la formation, le recrutement et l’emploi des futurs ingénieurs Arts et Métiers, ainsi que l’adaptation des contenus des filières de l’ENSAM aux différentes branches et métiers du groupe PSA.

Ce partenariat se concrétisera autour de projets d’information et d’orientation des étudiants vers les métiers de l’automobile, d’encadrement de projets, d’organisation des enseignements, de programmes de formation et d’échange d’expertise avec les enseignants de l’ENSAM Meknès.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 06 Fevrier 2024

Industrie automobile: Ravago et Repsol inaugurent une nouvelle usine à Tanger

Vendredi 20 Octobre 2023

Industrie automobile: avec Opel Rocks-Electric, le secteur franchit une nouvelle étape

Vendredi 24 Mars 2023

Industrie automobile: une nouvelle étape franchie avec les modèles hybrides

Lundi 26 Decembre 2022

La Russie espère doubler sa production de véhicules d'ici 2025

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux