Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Lundi 30 Avril 2018 - Par financenews

Fondazione Mediterraneo : Mustapha Bakkoury distingué

 

Le Prix Méditerranée pour l'environnement et le co-développement pour cette année a été décerné au président de l'Agence marocaine pour l'énergie solaire (Masen), Mustapha Bakkoury.

La remise de ce prix à Bakkoury aura lieu le 3 mai au siège de la Fondazione Mediterraneo à Naples, en Italie.

Le «Prix Méditerranée» a été décerné par les membres du jury à Bakkoury pour son action envers la valorisation des ressources renouvelables, de la transformation de l'énergie naturelle en énergie de développement et de l'institutionnalisation des écosystèmes viables et rentables, indique un communiqué de la Fondazione Mediterraneo, précisant que la stratégie de développement local mise en œuvre par l'Agence qu’il préside, participe entre autres à l’équité territoriale et à la croissance durable des régions accueillant les projets.

Avec le déploiement du Plan Noor, Masen est maintenant "une référence sur l’échiquier régional et international des énergies renouvelables", ajoute le communiqué.

Le communiqué a souligné l'importance de suivre l’exemple du Maroc qui, sous l’égide du Roi Mohammed VI, «contribue au développement propre de l’univers par le souci constant de la protection de l’environnement et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, ce qui caractérise d’ailleurs l’ensemble de la démarche de Masen».

Ce prix sera remis au président de Masen, le 3 mai à Naples, en présence de plusieurs ministres, hommes d’États, diplomates, penseurs et intellectuels des deux rives de la méditerranée pour communier dans une même conception de la Méditerranée et célébrer une profonde amitié.

Mustapha Bakkoury été nommé en décembre 2009 par le Roi président du directoire de Masen.

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX