Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Jeudi 25 Janvier 2018 - Par financenews

Energie : la SIE prépare sa sortie du capital de Masen

Ahmed Baroudi, Directeur général de la SIE


 

Rapport d’activité 2017, budget 2018 et sortie du capital de Masen, tels sont les points abordés lors du Conseil d’administration tenu récemment, de la Société d’investissements énergétiques (SIE), le bras financier de l’Etat pour la réalisation du mix énergétique à l’horizon 2010.

Après approbation du budget de fonctionnement pour l’année 2018 par les administrateurs, le Conseil a demandé au comité de pilotage ad hoc de superviser la mise en œuvre de la sortie de la SIE du capital de Masen.

Il a été également question de définir le nouveau positionnement de la SIE ainsi que son rôle éventuel dans le contexte du nouveau paysage énergétique du Royaume.

Le Directeur général de la SIE, Ahmed Baroudi, a présenté son bilan de l’année de 2017 en mettant l’accent sur l’ensemble des activités et projets menés par la société, conformément aux différentes filières et secteurs définissant le périmètre d’intervention de la SIE à ce jour. Il s’agit, entre autres, du programme des Mosquées vertes, du projet mené avec Maghreb Steel, de l’accompagnement du ministère des Affaires générales et de la Gouvernance ou celui de la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR). L’équipe SIE a ainsi développé plusieurs modèles d’intervention qui pourront être reproduits au profit de l’économie d’énergie de l’Etat, à l’image de l’éclairage public.

Le positionnement définitif de la SIE sera abordé lors du prochain conseil d’administration, prévu en juin 2018. 

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX