Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

L’artisanat et le vintage se marient à la Galerie H

Jeudi 15 Novembre 2018 - Par Finances News

De G. à D., Karim Chiouar, DG du Groupe Holmarcom, Mahi Binebine, Mohcyn Bousfiha, Yassine Hmichane, Mohamed Hassan Bensalah, PDG du Groupe Holmarcom, et Mouad Mohsine.


 

Une invitation à une réelle et profonde immersion artistique qui nous plonge dans l’univers du vintage. Un vintage mêlé aux traditions. Un univers revisitant et valorisant l’artisanat marocain.

 

C’est à Casablanca ce mardi 14 novembre que la Galerie H a mis à l’honneur l’artisanat marocain et le design vintage pour sa nouvelle expo-vente sous le thème «Artisanat et Design Vintage».

Ils sont jeunes, créatifs mais ils sont surtout marocains : Mohcyn Bousfiha, Yassine Hmichane et Mouad Mohsine ont choisi de représenter leur pays à travers des créations toutes aussi uniques et patrimoniales les unes que les autres.

L’objectif, comme l’a déclaré Loubna Tmimi, directeur de communication du Groupe Holmarcom et en charge de la Galerie H, est de mettre en avant les designers marocains, qui dans leurs travaux valorisent le patrimoine marocain ainsi que le savoir-faire des artisans. Soutenant cette initiative, Mohamed Hassan Bensalah, président-Directeur général du Groupe Holmarcom, a indiqué que l’ambition de cette exposition est de partager la passion des objets anciens et iconiques reflétant un patrimoine culturel riche et un savoir-faire ancestral pointu. Tout en prenant en considération les tendances du moment, et la modernité du temps, Mohcyn Bousfiha, Yassine Hmichane et Mouad Mohsine ont su accorder, combiner et revisiter des matières, des mobiliers et des accessoires à travers plusieurs époques tout en préservant l’essence même de l’artisanat marocain à travers notamment ses couleurs et ses codes. Avec cette nouvelle exposition, le Groupe Holmarcom poursuit son soutien inconditionnel à la créativité et au design au Maroc. Depuis sa création, la Galerie H contribue à l’essor du secteur de l’artisanat dans une démarche inscrite dans un double enjeu artistique et socioéconomique. Cette 6ème édition de l’exposition permet à nouveau de révéler, valoriser et soutenir le talent des designers marocains.

Exposition ouverte au public – Galerie H : 181, Boulevard d’Anfa.  ■

Partage RéSEAUX SOCIAUX