Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Sukuk souverain : Al Akhdar Bank unique dépositaire

Dimanche 07 Octobre 2018 - Par boursenews

La première émission souveraine de Sukuk au Maroc a eu lieu le 5 octobre, et c’est AL AKHDAR BANK qui a été désigné pour accompagner cette opération en tant qu’établissement dépositaire. 

Ainsi, la banque participative, filiale du Groupe Crédit Agricole du Maroc et de la Société Islamique pour le Développement du Secteur Privé (ICD_PS), sera tenue de garder et de conserver les actifs du Fonds de Titrisation qui va émettre les premiers certificats de Sukuks dans notre pays, sous forme de Sukuks IJARA.

C’est à la suite d’un appel d’offres restreint lancé par Maghreb Titrisation, auquel ont participé plusieurs banques participatives, qu’à AL AKHDAR BANK a été sélectionné comme le seul dépositaire du fonds Sukuk.

Le choix du dépositaire s’est appuyé, selon la banque, "sur une évaluation technique des capacités organisationnelles et humaines des banques en concurrence et plus spécifiquement de l’organisation de leur activité dépositaire et des moyens humains et techniques qu’ils y ont alloué".

AL AKHDAR BANK a pu se distinguer par une offre "à la hauteur des exigences pour cette première émission souveraine, et se trouve donc chargée d’assurer la garde et la conservation des actifs du fonds et de ses compartiments et de la tenue des comptes de paiement qui doivent être ouverts pour tous les compartiments prévus".

Rappelons que ALAKHDAR BANK a également le statut d'intermédiaire sur le marché des Sukuk au côté de 2 autres banques participatives à capitaux publics. 

Partage RéSEAUX SOCIAUX