Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Cosumar : Le management fait le point sur ses projets à l'international

Mardi 02 Octobre 2018 - Par boursenews

Mohammed Fikrat. PDG de Cosumar. 

 

Dans un communiqué publié mardi, le groupe Cosumar fait le point sur ses projets de développement à l'international en partenariat avec Wilmar, son actionnaire de référence. 

 

Le groupe indique que sa nouvelle raffinerie de sucre blanc en Arabie Saoudite entrera en phase de production avant fin 2019. La capacité de cette usine est de 840.000 tonnes et sa mise en exploitation est planifiée au cours du quatrième trimestre 2019. 

Par ailleurs, le groupe indique que Wilmar choisit le Maroc pour la création de la première usine de graisses végétales de spécialités en Afrique, destinée au marché national et africain. Cette nouvelle usine, localisée à Casablanca, nécessite un investissement de 350 MDH. Sa capacité prévue est de 35.000 tonnes et permettra aussi de servir d'autres marchés à l'export depuis Casablanca.

Enfin, Cosumar annonce la création d'une nouvelle société de conditionnement et de commercialisation de sucre blanc en Guinée Conakry. Pour se faire, le groupe entre dans le capital de la société Comaguis à hauteur de 55%, les 45% restants étant détenus par la société Guinéenne Sogecile.  La capacité nominale prévue est de 50.000 tonnes et les premières opérations commerciales sont planifiées pour le troisième trimestre 2019. 

Pour Cosumar, cet investissement confirme sa vision stratégique et lui permettra de devenir un acteur agro-industriel régional compétitif. 

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX