Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Clifford Chance inscrit le Sukuk souverain marocain à son track record

Vendredi 05 Octobre 2018 - Par boursenews

 

Le cabinet d'avocats d'affaires international londonien Clifford Chance, est intervenu comme conseil juridique dans le cadre de l'arrangement et de la structuration de l'émission inaugurale de Sukuk souverains.

« Cette réforme, à laquelle l'équipe de Clifford Chance a participé aux côtés de Maghreb Titrisation et du Ministère de l'Economie et des Finances, a ouvert de nouvelles perspectives pour le financement de l'économie à travers l'introduction d'un régime innovant pour l'émission de certificats de sukuk », indique le cabinet.

L'équipe de Clifford Chance qui est intervenue sur cette opération était composée de Mustapha Mourahib (Managing Partner) et d'Ouns Lemseffer (Counsel), principale intervenante du cabinet auprès de Maghreb Titrisation et du Ministère de l'Economie et des Finances. Mustapha et Ouns avaient également participé à la rédaction de la réforme de la loi relative à la titrisation en 2013 qui a permis la réalisation de cette opération, aux côtés de Frédérick Lacroix, Partner du bureau de Paris et Head of Financial Services and Asset Management. L'équipe était également intervenue dans le cadre de la première émission de Sukuk par la République du Sénégal en 2016 aux côtés de Qudeer Latif, Partner du bureau de Dubai et Global Head of Islamic Finance.

« Cette opération innovante et stratégique pour le Royaume du Maroc permettra de développer le marché de la finance participative, [… ], va ouvrir la voie très rapidement aux émissions de sukuk par les banques participatives pour financer leurs opérations, ainsi que par les corporate plus généralement », explique-t-il.

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX