Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Mardi 08 Mai 2018 - Par Finances News

Bourse de Casablanca : 10 nouvelles entreprises rejoignent le programme Elite

  • 10 nouvelles entreprises rejoignent le programme 
  • 8 entreprises certifiées 
  • Un bilan d'étape satisfaisant 

 

Depuis son lancement, ELITE Maroc ne cesse d'élargir et accueille ce 8 mai 2018 la 5ème cohorte qui comporte 10 nouvelles entreprises. Cet évènement a également été l'occasion de certifier 8 entreprises des précédentes cohortes. À ce jour, le programme compte au total 58 entreprises, dont 11 certifiés qui exercent dans 18 secteurs et font un chiffre d'affaires qui s'élèvent à 15 milliards de DH. 

Par ailleurs, poursuivant son objectif de rayonnement régional, Elite Maroc s'est développé en Afrique de l'Ouest en lançant, avec la BVRM et London Stock Exchange Group, Elite BVRM Lougne qui compte à ce jour une première cohorte. 

Cette 5ème cohorte se compose de 10 entreprises à fort potentiel, opérant dans 8 secteurs et réalisent un CA global de 1,1 milliard de DH, dont Radio Mars, Direct Print, Galvamed, Flexi, Mobiblanc, SicMaco, Munysis, PC D'OR... . De plus, 8 entreprises ont été certifiées, il s'agit de : Disty, Damandis, Lamacom, Medasys, Outsourcia, Manorbois, Kitea et GPC Carton.


Bilan d'étape


 

Les 3 premières cohortes d'Elite Maroc suivent actuellement la seconde phase du programme "Get Fit". Durant cette phase, les entreprises évaluent leurs systèmes organisationnels et financiers dans le but d'initier les changements potentiels à opérer, de consolider les pratiques de communications sociale et financière et de soutenir le développement d'un business plan et d'une equity story. Pour sa part, la 4ème cohorte a déjà entamé la première phase "Get Ready". 

En termes de projets de financement, 11 entreprises d'Elite ont annoncé leur intention de réaliser une opération sur le marché, dont la majorité via un IPO. Par ailleurs, 3 autres entreprises ont mandaté des banques d'affaires pour l'ouverture de leur capital et plusieurs entreprises planchent actuellement sur la refonte de leur stratégie et/ou ont entamé des démarches en vue d'améliorer la gouvernance de leur entreprise en prévision d'un recours prochain au marché des capitaux. 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX