Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

BMCE BOA : Une recapitalisation en 2019

Lundi 01 Octobre 2018 - Par Finances News

 

C'est ce que vient d'annoncer Brahim Benjelloun Touimi, Administrateur directeur général executif du groupe BMCE BOA en conférence de presse de présentation des résultats semestriels 2018.

“Les actionnaires de BMCE BOA ont adjugé le fait que l'année 2019 serait l'année du renforcement de la capitalisation de BMCE BOAa-t-il déclaré, précisant qu'un nouveau plan stratégique 2019-2021 devrait être annoncé par la banque. 

Brahim Benjelloun Touimi a fait savoir qu'il y avait de l'intérêt pour la banque de la part d'investisseurs internationaux et nationaux. 

Benjelloun Touimi a par ailleurs déclaré que les pressions sur les fonds propres des banques, particulièrement celles engagées à l'international et en Afrique subsaharienne, sont importantes, du fait de l'implémentation des nouvelles normes prudentielles. 

Un peu plus tôt, le DG executif du groupe BMCE BOA admettait un “dimensionnement de l'activité commerciale au cours du premier semestre pour mieux piloter les fonds propres et les exigences réglementaires”. “Nous devons avoir la dimension adéquate par rapport aux moyens mis en oeuvre par les actionnaires" a-t-il expliqué.

 

 

 

 

 

BMCE Bank of Africa
Partage RéSEAUX SOCIAUX