Bourse & Finances

Tous les articles

L’euro se déprécie face au dollar US

L’euro se déprécie face au dollar US

 

L'euro se dépréciait lundi face à un dollar pénalisé par l'adoption samedi aux Etats-Unis, du projet de réforme fiscale par le Congrès américain. La monnaie unique valait ainsi 1,1855 dollar, contre 1,1898 dollar vendredi, et gagnait du terrain face à la devise japonaise, à 133,84 yens pour un euro. 

Quant au billet vert, il montait face à la monnaie nipponne, à 112,90 yens pour un dollar contre 112,19 yens vendredi soir. Le texte de loi sur la réforme fiscale aux Etats-Unis a été adopté par 51 voix contre 49 dans la nuit de vendredi à samedi. Il doit maintenant être harmonisé avant la fin décembre avec la version adoptée le 16 novembre par la Chambre des représentants.

Le président américain a placé la baisse des impôts au centre de sa politique économique, dans le but de redonner du pouvoir d'achat à la classe moyenne et de rendre les États-Unis plus compétitifs pour les entreprises.

Par ailleurs, l'attention des cambistes restent focalisée cette semaine sur la publication de plusieurs indicateurs, notamment le rapport officiel mensuel sur l'emploi et le chômage pour novembre aux Etats-Unis.

 

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux