Bourse & Finances

Tous les articles

Banques : La BP prépare son 8ème congrès

Banques : La BP prépare son 8ème congrès

 

L’édition a pour thème : «Une vocation solidaire et une dynamique      nouvelle».

800 participants sont invités à Marrakech pour un large débat.



 

Le 8ème congrès de la Banque Populaire qui sera organisé à Marrakech le

16 mars courant regroupera 800 personnes venant de différents horizons, leaders d’opinions et conférenciers de renom, institutionnels marocains et étrangers, clients des Banques Populaires et les collaborateurs du groupe.

«Depuis l’organisation de la première édition, les congrès de la Banque Populaire ont toujours été des rendez-vous de réflexion et d’échange entre les différents intervenants. Ce n’est pas une convention des cadres, mais plutôt un espace de débat», a indiqué Laïdi
El Wardi, Directeur général de la banque de détail et des Marocains du monde.

En effet, le congrès national des Banques Populaires du Maroc a été de tout temps une occasion pour l’institution de s’ouvrir sur son environnement et de soumettre à la réflexion, et au débat public le plus large, des thèmes d’actualité en relation avec sa vocation de groupement de banques coopératives et régionales, désireux d’accompagner et de soutenir efficacement le développement socioéconomique du Maroc tant à l’échelle nationale qu’au niveau régional.

Le congrès est placé sous le thème : «Une vocation solidaire et une dynamique nouvelle». Ce choix n’est pas fortuit. Comme l’explique El Wardi, «le 8ème congrès coïncide avec l’année internationale des coopératives qui a opté pour le slogan : «Les coopératives pour un monde meilleur». «Les Banques Populaires régionales avaient beaucoup d’impulsion sur le plan solidaire; cela se manifeste dans plusieurs secteurs comme l’artisanat, les MRE ou autres. Leur ancrage régional leur permet de mieux connaître l’environnement socioéconomique. Le congrès permettra de dégager des pistes pour savoir comment notre groupe va consolider son ancrage régional dans le cadre de la régionalisation avancée», a-t-il affirmé. Pour ce qui est de la dynamique nouvelle,
El Wardi a expliqué  que «la Banque Populaire est arrivée à une taille critique lui permettant de jouer les premiers rôles dans l’économie nationale, comme l’accompagnement des grands chantiers».

Fort des retombées positives des précédentes éditions, le Groupe compte ainsi perpétuer cette tradition singulière, témoin d’une volonté constante et d’un engagement permanent : il s’agit pour la Banque populaire de demeurer un acteur décisif au service de l’intérêt national.

 

Par C. J.


 

 

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux