Bourse & Finances

Tous les articles

Alliances : Lazraq rassure après le remboursement des ORA

Alliances : Lazraq rassure après le remboursement des ORA

 

Après l'opération de remboursement des ORA, l’actionnaire de référence, Alami Lazraq, a retrouvé sa participation dans le capital d’Alliances diluée, passant de 56,29% à 44,08%. En dépit de cette baisse dans le niveau de participation, due uniquement à l’opération de conversion des ORA,  Alami Lazraq demeure l’actionnaire de référence d’ADI dont il garde le contrôle exclusif, explique la société dans un communiqué.

Alami Lzraq réaffirme son engagement à réaliser une augmentation de capital de 300 millions de dirhams (par conversion de comptes courants déjà apportés), ce qui lui permettra de dépasser le seuil de détention de 50%, poursuit la même source.

Les nouvelles actions créées à l’occasion de cette opération (hors celles appartenant à Alami Lazraq) sont aujourd’hui détenues par un pool d’investisseurs composé à hauteur de 90% par des institutionnels de la place.

Par ailleurs, le Groupe Alliances table sur un chiffre d’affaires global de 9,5 milliards de DH à générer suite à la livraison prévue de 8.900 unités dans les 24 prochains mois. Il annonce égaement le lancement de trois nouvelles opérations portant sur une consistance de 3.500 unités, sachant que d’autres projets sont à l’étude et devront voir le jour d’ici le 30 juin 2019.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 13 Aout 2023

Promotion immobilière: Addoha et Alliances en porte-flambeaux en Afrique

Mercredi 01 Juin 2022

Alliances: chiffre d'affaires consolidé en hausse de 9% au 1er trimestre

Jeudi 10 Mars 2022

Immobilier: le groupe Alliances ouvre un nouveau chapitre de croissance

Mercredi 05 Fevrier 2020

Alliances clôture avec succès son emprunt obligataire

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux