Toyota C-HR : un véhicule futuriste

Toyota CHR Maroc

 

Toyota Maroc vient de dévoiler en grande pompe le nouveau Toyota C-HR. C’est un véhicule innovant à tous les niveaux, à commencer par son design futuriste et sa motorisation hybride.

 

Pour se distinguer davantage dans le segment des SUV urbains, Toyota a lancé Toyota C-HR dont les carnets de commandes ont déjà commencé ià être remplis avant d’être dévoilé au grand public. Le véhicule est doté de plusieurs signes distinctifs lui permettant de se distinguer largement de la concurrence.

Inspiré du diamant avec des lignes sensuelles, un intérieur sophistiqué, des finitions haut de gamme … le C-HR est né pour se différencier !

«En plus d’être un choix émotionnel reflétant l’innovation et le désir d’être unique, le C-HR est un excellent choix rationnel. C’est un véhicule très fiable qui assure les meilleures normes en matière de consommation de la catégorie, respectant également les dernières normes de sécurité en vigueur partout dans le monde», souligne Adil Bennani, Directeur général de Toyota Maroc.

A l’intérieur, l’habitacle est doté d’une finition très soignée et des jeux de lumière sur la planche de bord. Au centre de cette dernière, épurée et orientée conducteur, vient se loger un écran tactile de 8 pouces qui permet de commander toutes les fonctionnalités du véhicule.

Le véhicule se démarque par sa motorisation hybride de dernière génération plus sobre et plus légère. D’une puissance de 122 ch, il assure une consommation d’essence moyenne de 3,9 l/100 km en cycle mixte.

D’autres composants du système ont été repositionnés, allégés et leur encombrement réduit afin de gagner de l’espace et d’abaisser le centre de gravité.

La nouvelle batterie hybride offre une densité d’énergie supérieure et une puissance totale équivalente malgré un gain de compacité de 10% par rapport à la génération précédente.

Pour les prix, il faut débourser à partir de 220.000 DH pour la version essence 1,2 litre 116 chevaux en finition Dynamic. Les tarifs culminent à 306.000 DH pour la finition haut de gamme Distinctive, dotée de la motorisation hybride 1,8 litre 122 chevaux avec boîte automatique (CVT). ■

 

Par C. Jaidani

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 02 Avril 2024

Automobile : les ventes en baisse de 3,09% à fin mars

Vendredi 22 Mars 2024

Industrie automobile: de nouveaux défis à relever pour assurer la souveraineté du secteur

Mercredi 06 Mars 2024

Automobile: le marché en baisse de 9,3% en février 2024

Dimanche 28 Janvier 2024

Automobile: le groupe Renault Maroc consolide son leadership industriel et commercial

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux