Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Lundi 17 Avril 2017 - Par financenews

Top départ pour le Morocco Desert Challenge

 

Près de 475 concurrents originaires de 22 pays, dont 5 pilotes marocains, ont pris, tôt ce lundi, à Agadir le départ du Morocco Desert Challenge (MDC), un rallye-raid qui sillonnera plusieurs régions du Royaume sur sept étapes de 2.600 Km.

C'est au légendaire navigateur Dakar, Jean-Marie Lurquin, que revenait le privilège de mener la voiture d’ouverture de cette épreuve, précédemment connue sous le nom du "Libya Rally".

«Le départ de la Plage Blanche (à Guelmim) est pour moi aussi mythique que l'arrivée au Lac Rose à Dakar. Je suis depuis des années dans les compétitions mondiales de rallye et j’ai conduit partout dans le monde, mais ce parcours a vraiment tout pour un rallye-raid», a estimé Jean-Marie Lurquin.

Cette compétition prend de l’ampleur et se développe chaque année à un niveau professionnel supérieur, assure-t-il :

«La raison pour laquelle de plus en plus de pilotes qualifiés rejoignent le Morocco Desert Challenge est non seulement dûe aux étapes spectaculaires à travers un paysage fantastique, mais aussi parce qu'ils y retrouvent des étapes de 0 km liaison».

Au total, 245 véhicules prennent part à ce rallye, dont une vingtaine de camions de course et près de quatre-vingt 4x4, buggys, SSV ainsi que deux hélicoptères, un nouveau record, selon les organisateurs.

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX