Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Lundi 27 Novembre 2017 - Par financenews

Taxis : une nouvelle appli’ voit le jour

 

L’entreprise Heetch, en partenariat avec le syndicat des taxis de Casablanca, affilié à l’Union marocaine du travail (UMT), a lancé l’application «Fiddek», permettant de faire appel à un taxi à partir de son smartphone.

 

 

Spécialisée dans des systèmes de géolocalisation ayant fait leurs preuves dans plusieurs pays, notamment européens (Suède, Belgique, Italie…), la société française Heetch investit le marché marocain. Elle a opté, dans un premier temps, pour Casablanca, avant de généraliser son service à d’autres villes.

Le principe est simple. Il consiste à télécharger l’application sur smartphone, d’indiquer l’adresse de départ et celle d’arrivée, pour que les passagers soient mis en relation avec des taxis labellisés «Fiddek».

Géolocalisés et informés en temps réel de l’avancée de leurs conducteurs, les usagers de Heetch n’auront plus à attendre indéfiniment l’improbable passage d’un taxi libre dans les rues et avenues grouillantes de Casablanca.

Pour leur part, les chauffeurs qui veulent bénéficier des avantages de l’application, doivent répondre à certaines conditions. Ils devront notamment suivre une formation dédiée et signer une charte de qualité où ils s’engagent, non seulement sur la propreté et la fiabilité du véhicule, mais également sur la qualité de l’expérience proposée (sécurité, convivialité, musique etc.).

«Nous sommes ravis d’avoir pu nous associer avec le Syndicat national des taxis marocains pour lancer ce projet. En effet, en alliant la technologie de Heetch à la qualité de service et au savoir-faire des taxis «Fiddek», nous contribuons à améliorer la qualité de vie des habitants de Casablanca et à faciliter la vie des chauffeurs de taxi», souligne Patrick Pedersen, administrateur de Heetch au Maroc.

En plus de sa dimension pratique et commerciale, l’application Heetch revêt un réel caractère social. En effet, Heetch et l’UMT ont travaillé à la création d’un écosystème, qui permet aux chauffeurs de taxis «Fiddek» adhérant à sa charte de qualité, d’accéder à une couverture d’assurance maladie, ce qui constitue une réelle avancée dans ce secteur.

Signalons enfin que cette application est disponible 24h/24 et 7j/7. Elle est facturée 10 dirhams par course, de jour comme de nuit. ■

 

C.J

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX