Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Sopriam dévoile ses ambitions

Mercredi 04 Avril 2018 - Par Finances News

 

L’importateur des marques Peugeot, Citroën et DS au Maroc veut porter ses parts de marché à 18% d’ici 2020, et renforcer son partenariat avec PSA en vue du démarrage de l’usine de Kénitra.

 

Sopriam, importateur exclusif des marques Peugeot, Citroën et DS au Maroc, a dévoilé son plan stratégique à l’horizon 2020. La filiale d’Al Mada (SNI) a fait sa sortie médiatique quelques jours avant l’Auto Expo. Elle veut profiter de cet événement pour lancer une offensive commerciale d’envergure et consolider son positionnement.

«Nous voulons porter nos parts de marché à l’horizon 2020 à 18% contre 10,24% actuellement. Pour ce faire, notre vision stratégique s’articule autour de plusieurs leviers pour atteindre les objectifs commerciaux et, surtout, implémenter les bases d’une croissance solide et pérenne pour l’entreprise», souligne Tarafa Marouane, PDG de Sopriam.

Le concessionnaire table sur le renforcement du réseau, et sur la rationalisation de la gamme qui passera de 46 à 21 versions. Par ailleurs 12 lancements sont prévus d’ici 2020, ce qui permettra de présenter des gammes encore plus étoffées et répondre ainsi aux besoins de chaque cible dans quasiment tous les segments.

Au programme figurent également des offres de financement compétitives d’assurances adaptées, en partenariat avec Wafa Assurance, ainsi que certaines offres de services telles que l’entretien, l’usure, etc.

«Pour avoir plus de proximité avec nos clients, nous misons sur le digital à travers la création de plusieurs applications comme my Peugeot, my Citroën et my DS. Elles permettront aux clients d’être accompagnés par la marque tout au long du cycle de vie de leur véhicule et disposer en temps réel d’informations pertinentes sur les trajets effectués, d’un suivi au quotidien et recevoir des informations sur les offres commerciales, l’actualité et les évènements de la marque», précise Marouane.

L’entreprise prévoit l’ouverture de nouveaux concepts-stores DS, Peugeot et Citroën à Casablanca et Rabat. L’ensemble du réseau Sopriam sera mis à niveau à travers une nouvelle organisation et une mise à la charte de tous les points de vente en conformité avec les guidelines du constructeur.

A noter enfin que la mise en œuvre de cette vision coïncide avec le déploiement de l’usine PSA à Kenitra auquel Sopriam sera étroitement associé. Cette nouvelle donne est en effet l’un des points clé de la vision stratégique qui prône un partenariat efficace entre le constructeur automobile et le distributeur exclusif de la marque. La révision des tarifs est également prévue pour être plus compétitifs grâce aux nouvelles synergies et avantages produits.

 

Charaf Jaidani

 

 

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX