Recyclage auto : Le français Indra débarque au Maroc

Recyclage auto : Le français Indra débarque au Maroc

 

Leader français dans le domaine du recyclage automobile, Indra Automobile Recycling a remporté récemment un appel d’offres au Maroc avec le concours du cabinet Deloitte. La firme aura désormais pour mission d’accompagner la genèse d’une filière de «déconstruction» de véhicules.

Joint-venture (à parts égales) entre Renault et Suez, Indra Automobile Recycling a annoncé, mardi 22 mai, avoir gagné, en partenariat avec le cabinet Deloitte Conseil, un appel d’offres émis par le ministère de l’Environnement pour l’étude et le déploiement d’une filière de gestion de véhicules en fin de vie au Maroc.

Les deux partenaires ont désormais pour mission d’établir un «schéma directeur» dans le dessein de déterminer, de concert avec le gouvernement marocain, des plans d’action devant aboutir à la création d’une filière légale.

«Remporter cet appel d’offres au Maroc nous offre une possibilité formidable, celle d’accompagner un pays dans l’organisation de sa filière de recyclage automobile», a indiqué Loïc Bey-Rozet, DG d’Indra. Et d’ajouter que «ce projet majeur ouvrira certainement la voie à d’autres pays du continent».

Il s’agit du premier contrat décroché à l’étranger par le numéro un français du secteur de la déconstruction et du recyclage automobile (PDM de 34% en 2017).  Indra, qui emploie 174 salariés et traite en moyenne 340 000 véhicules/an, a réalisé un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros l’année en 2017.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 02 Avril 2024

Automobile : les ventes en baisse de 3,09% à fin mars

Vendredi 22 Mars 2024

Industrie automobile: de nouveaux défis à relever pour assurer la souveraineté du secteur

Mercredi 06 Mars 2024

Automobile: le marché en baisse de 9,3% en février 2024

Dimanche 28 Janvier 2024

Automobile: le groupe Renault Maroc consolide son leadership industriel et commercial

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux