Porsche arrête le Diesel

Porsche ne proposera plus de versions diesel de ses voitures

 

FRANCFORT, 23 septembre (Reuters) -Porsche, le fabricant de voitures sportives allemand faisant partie du groupe Volkswagen, a annoncé dimanche qu'il cesserait de proposer à la vente des versions diesel de ses voitures, accélérant son développement dans les propulsions électrique et hybride.

Volkswagen a admis il y a trois ans avoir recours à un logiciel truqueur sur ses voitures diesel, un scandale qui a eu des répercussions bien au-delà du constructeur, incitant l'ensemble des acteurs du secteur à augmenter fortement leurs dépenses pour développer des voitures propres.

"Porsche ne diabolise pas le diesel. Il est et restera une importante technologie de propulsion", déclare Oliver Blume, président du directoire de Porsche, cité dans un communiqué.

"Mais, en tant que fabricant de voitures de sport pour qui le diesel a toujours joué un rôle secondaire, nous sommes parvenus à la conclusion que nous voudrions avoir un avenir sans diesel."

Oliver Blume ajoute que les clients diesel actuels de Porsche continueront d'être servis.

La marque, qui a lancé un programme d'investissement de plus de six milliards d'euros dans la mobilité électrique, fait état d'une chute de la demande pour des modèles diesel, ajoutant que la part de ce type de moteurs dans la flotte totale de Porsche à travers le monde était de 12% en 2017.
 
"Nous n'avons jamais développé et produit des moteurs diesel nous-mêmes. Mais l'image de Porsche a souffert. La crise du diesel a été source de beaucoup de problèmes", dit Oliver Blume dans un entretien séparé, publié dans le magazine Bild am Sonntag. 

 

(Christoph Steitz, Benoit Van Overstraeten pour le service français), Reuters

 

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux