Mercedes Classe V débarque au Maroc

Mercedes Classe V débarque au Maroc

 

Auto Nejma, importateur exclusif de la marque Mercedes au Maroc, a lancé la Classe V. Un monospace haut de gamme qui peut séduire les familles nombreuses et les chefs d’entreprises.

 

La Classe V succède au Viano, un modèle qui a connu un grand succès auprès des catégories professionnelles comme les agences de tourisme, les taxis ou encore les sociétés de location de véhicules utilitaires.

«C’est sur une demande insistante de plusieurs de nos clients qui cherchent des véhicules spacieux avec une configuration de 6, 7 ou 8 places et un volume de coffre important que nous avons pensé à lancer ce produit. Grâce à ses atouts, le véhicule cible à la fois les clients particuliers, que les familles marocaines à la recherche d’espace et sensibles au bien-être, mais aussi les professionnels», souligne Achraf Hajjaj, directeur commercial chez Auto Nejma.

Alliant agilité et confort, le véhicule propose une expérience de conduite qui procure une détente et un style plus abouti.

«Pour répondre à sa vocation en matière de convivialité, le véhicule offre un concept intérieur modulable où le nombre de places est aussi déterminant que le style», explique Hajjaji.

La nouvelle Classe V se distingue par son poste de conduite haut de gamme, son système multimédia Audio 2.0 USB (de série) et par ses sièges confort en tissu Santiago noir ou gris cristal.

En matière de sécurité, le véhicule est doté du système de détection de somnolence Attention Assist et du système de stabilisation en cas de vents latéraux.

Le coffre offre un volume de 610 l sur la version courte, il passe à 4.630 litres sur la version longue avec sièges arrière déposés. La caméra de recul est de série dès l’entrée de gamme.

Au chapitre mécanique, la Classe V propose deux motorisations : le bloc V220 d de 163 ch ou le V250 l de 190 ch. Ils sont accouplés à une boîte de vitesses automatique 7G-Tronic. Le prix catalogue démarre à partir de 570.000 DH pour culminer à 840.000 DH. ■

 

C.J

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 22 Mars 2024

Industrie automobile: de nouveaux défis à relever pour assurer la souveraineté du secteur

Mercredi 06 Mars 2024

Automobile: le marché en baisse de 9,3% en février 2024

Dimanche 28 Janvier 2024

Automobile: le groupe Renault Maroc consolide son leadership industriel et commercial

Vendredi 19 Janvier 2024

Marché automobile: la percée des garagistes inquiète les concessionnaires agréés

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux