Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Jeudi 20 Avril 2017 - Par financenews

Début du salon de l'auto de Shanghai

 

Un total de 113 modèles automobiles ont fait leur première apparition mondiale à l'Exposition internationale de l'industrie automobile de Shanghai 2017, qui a ouvert ses portes aux médias mercredi.

Sur une superficie supérieure à 360.000 mètres carrés, ce salon a attiré plus de 1.000 exposants en provenance de 18 pays et régions.

Un total de 1.400 véhicules sont exposés, y compris 159 véhicules à énergie nouvelle et 56 concept-cars.

Cette année, le thème du salon de l'auto est «Engagés en faveur d'une vie meilleure». Cet événement sera ouvert au public du 21 au 28 avril.

La Chine constitue le plus grand marché automobile du monde depuis huit années consécutives. Environ 28 millions de voitures ont été vendues en Chine en 2016, en hausse de 13,7% en glissement annuel, grâce aux politiques préférentielles sur les achats et à d'autres mesures du gouvernement, selon le ministère du Commerce.

La croissance des ventes automobiles en 2017 devrait ralentir et s'établir dans une fourchette comprise entre 2 et 6%. 

Réunis à Shanghai, les constructeurs se montrent optimistes sur les perspectives du vaste marché chinois en dépit du tassement des ventes et de la rivalité des marques locales. Leur recette pour résister: une offre enrichie en 4x4 urbains et autos électriques, vedettes du salon.

Partage RéSEAUX SOCIAUX