Chaabi LLD va doubler sa flotte

Chaabi LLD va doubler sa flotte

 

Chaâbi LLD veut passer à la vitesse supérieure et s’adjuger un positionnement de référence dans le secteur de la location longue durée. La filiale du groupe BCP a dévoilé ses ambitions à l’horizon 2020

 

«Podium 2020», est la nouvelle s t r a t é g i e de Chaâbi LLD, qui a pour objectif de gagner de nouvelles parts de marché et satisfaire davantage ses clients.

Le loueur veut porter sa flotte à 10.000 véhicules en 2020 contre 4.646 estimés à fin 2017, soit une croissance de plus de 115%.

Cette flotte englobe non seulement des voitures mais également des camions et des motos.

Le développement du parc a commencé depuis quelques années et devrait s’accentuer dans les années à venir. En effet, la filiale du Groupe Banque Populaire a enregistré une croissance de la flotte de 25,8% en 2017, 25,5% en 2016 et 25,9% en 2015.

Le management de l’entreprise qui a animé une conférence de presse récemment à Casablanca, se veut confiant quant aux perspectives d’avenir, surtout que le secteur présente des potentialités de croissance confirmées.

Il a, à cette occasion, décliné l’essence de la nouvelle stratégie. Il s’agit d’intégrer le podium du secteur en mettant le meilleur de la technologie au service de la mobilité et de la sécurité de la clientèle à un coût optimal, dans le respect de l’environnement et en assurant un niveau de rentabilité convenable.

«Notre stratégie est centrée sur les attentes des utilisateurs de nos produits. Nous voulons répondre par la meilleure offre à nos clients avec des services pratiques, simples et de qualité. Nous allons à cet égard déployer une plateforme technologique innovante», souligne Hicham Kharrou (photo), Directeur général de Chaâbi LLD.

Capitalisant sur un taux de satisfaction de 93% chez ses 410 clients, l’entreprise lance de nouveaux investissements pour consolider son positionnement.

«Chaabi Digit All» est la nouvelle plateforme technologique, qui sera déployée afin de permettre au loueur d’être plus proche de ses clients et gérer au mieux les opérations avec ses fournisseurs.

Dans le cadre de son programme de développement, l’entreprise projette également de lancer l’activité de location des utilitaires de moins de 3,5 tonnes.

 

 

C.J

 

 

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