Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Jeudi 30 Novembre 2017 - Par financenews

BMW X3 : La troisième génération débarque

 

Smeia, importateur exclusif de la marque BMW au Maroc, a procédé au lancement national de la dernière génération du X3. Les détails.

 

Depuis 2003, date de lancement de la première génération du BMW X3, plus de 1,5 million d’exemplaires du SUV premium de catégorie moyenne de la marque à l’hélice ont été vendus dans le monde. La troisième génération du X3, désormais disponible au Maroc, compte surfer sur le succès de ses devancières. 

Pour conforter ce positionnement, et faire face à une concurrence de plus en plus étoffée sur ce segment, le véhicule s’est doté d’un design renouvelé, plus conforme au code stylistique de la marque. 

Le nouveau X3 se veut très dynamique, une ambition mise en relief par des naseaux traités en trois dimensions et des antibrouillards qui adoptent une figure hexagonale. Il a par ailleurs enrichi sa dotation en matière d’équipements et propose des moteurs plus puissants, tout en étant sobres. 

«Nous avons la chance de lancer le X3 en cette fin d’année. Nous allons le commercialiser sur une année pleine en 2018, une période marquée par l’organisation de l’Auto Expo. Le véhicule se distingue par un design complètement différent par rapport à son prédécesseur. Il est reconnaissable avec sa nouvelle calandre qui confirme son côté baroudeur. L’intérieur propose plus de confort grâce à un espace revu à la hausse pour les passagers. Il est doté de technologies embarquées de pointe, comme xDrive qui lui permet de bien négocier les situations les plus difficiles en tout terrain», souligne Rachid Fadouach, DGA de Smeia. 

BMW X3 est proposée en 4 finitions : Avantage, XLine, M Sport et Luxury qui vient d’intégrer la gamme, sans oublier BMW Individual, qui permet au client de personnaliser la voiture à son goût. 

Sous le capot, la gamme des moteurs comprendra deux moteurs diesels et trois à essence. 

Mention spéciale au BMW X3 M40i, doté d’une puissance de 360 ch. Le xDrive30i fournit, lui, 252 ch. Les deux variantes diesels, xDrive20d et xDrive 30d, culminent respectivement à 190 et 265 ch. Le prix catalogue démarre à partir de 499.000 DH. ■ 

 

C.J 

Partage RéSEAUX SOCIAUX