Automarché : la baisse des ventes se confirme

Automarché : la baisse des ventes se confirme

 

- Ventes cumulées en baisse de 2,7% à fin février 2018

- Baisse importante des ventes de VUL (-20%)

 

 

La tendance baissière enregistrée en début d’année pour les ventes de véhicules neufs s’est poursuivie durant le mois de février. Le marché cumule 25.860 unités vendues, soit une baisse de 2,7%.

Le segment des voitures particulières (VP) a réalisé 24.171 immatriculations depuis le début de l’année, soit un recul de 1,2% en comparaison avec la même période de l’année dernière. Celui de l’utilitaire léger (VUL) s’est limité à 1.689 véhicules écoulés, soit un recul de 20,1%.

Pour le seul mois de février, 12.233 voitures ont été vendues (VP+VUL), soit une baisse de 4,4% par rapport à février 2017

Des professionnels du secteur expliquent ce manque de dynamisme par le climat d’attentisme qui précède généralement l’Auto Expo, qui doit se tenir en avril. Les acquéreurs préfèrent temporiser leur achat afin de profiter de cet événement et des différentes promotions qui y sont lancées.

 

Volkswagen monte sur le podium

 

Par marque, Dacia est largement en tête des ventes des véhicules particuliers avec 7.799 unités écoulées (VP+VUL) en cumulé, soit une hausse de 4,2% par rapport à fin février 2017. Elle est toujours suivie par sa consœur Renault qui a vendu 3.397 véhicules sur la même période, soit une croissance de 14,45%. La marque au losange profite de son large réseau, d’un rajeunissement de la gamme et d’une agressivité commerciale pour se démarquer.

La troisième position revient à Volkswagen qui continue sur sa lancée affichant un volume de 1.790 voitures soit une progression de 27,49%. La marque germanique a fait une percée remarquable et plusieurs de ses modèles ont participé à cet essor.
Hyundai s’adjuge la quatrième place avec 1.720 immatriculations et une hausse de 8,86%. La marque coréenne remonte de nouveau la pente et certains modèles comme Creta, Tucson ou Accent continuent de séduire la clientèle. Peugeot est cinquième. La marque au lion a écoulé 1.382 véhicules durant les deux premiers mois de l’année, mais accuse tout de même une baisse de 15,32%.
Ford recule à la sixième position, elle a vendu 1.293 voitures soit une régression de 33,59%. L’arrivée de la nouvelle Fiesta et aussi de la dernière génération de Focus prochainement seront un atout indéniable pour booster ses ventes.
La septième place revient à Fiat. La marque italienne a réalisé un volume de 1.137 unités mais affiche une baisse de 11,03%.

Nissan occupe la huitième place avec un cumul de 980 véhicules écoulés soit une régression de 15,44%. Elle est suivie par Citroën à la neuvième position. La marque aux chevrons a enregistré 863 immatriculations soit une baisse de 5,48%.

Toyota est fidèle à sa dixième place avec 707 véhicules vendus, affichant au passage une hausse notable de 17,25%.

 

 

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