Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Récap de la semaine : Nouvelle poussée haussière

Lundi 13 Mai 2019 - Par Finances News

 

Les actions sont un peu sorties de leur torpeur cette semaine, grâce à une série des recommandations d'analystes. L’indice général s’est défait de sa résistance à 11.200 pts. Un solide intermédiaire qui a bridé les velléités acheteuses depuis au moins deux mois. En grignotant 77 points, le Masi (+0,68%) inscrit une succession de six semaines de hausse consécutive. La dernière fois que le marché a enregistré un enchaînement haussier pareil, remonte à janvier 2018. Mais les volumes ne soutiennent toujours pas le mouvement. 

Le courant acheteur observé en début de semaine dernière a concerné des valeurs comme ATW (+1,84%), Lesieur Cristal (+10,74%), Cosumar (+2,13%), CIH (+4,43%), Total Maroc (+4,18%), ou encore Marsa Maroc (+0,82%)… On note par ailleurs que Mutandis (+1,65%) a bénéficié de sa première couverture analyste.

 

Pour relire les avis d'analystes: 

 

En dehors des recommandations citées plus haut, le newsflow macro et micro reste très creux. Calendrier oblige. Les banques ont moins de trois semaines pour publier leurs trimestriels. Ceci pourrait apporter un peu d’entrain sur le marché.

La volumétrie de la semaine remonte pour sa part à 220 MDH sur le marché principal, soit plus de 20% de plus que la semaine d’avant. Signalons que la valeur Immorente, qui fête son premier anniversaire en Bourse (11/05/2018), a enregistré un pic d’échanges sur la semaine (+ de 22 MDH). Le niveau le plus élevé depuis son IPO.

Nous surveillerons cette semaine, la capacité des haussiers à préserver le support des 11.200 points et à rallier le prochain seuil des 11.500 points.         

 

 

  

Bourse
Partage RéSEAUX SOCIAUX