Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Programme Elite : La Bourse de Casablanca dévoile la 6ème cohorte

Mardi 04 Decembre 2018 - Par Finances News

 

La Bourse de Casablanca lance la 6ème cohorte du programme Elite Maroc en accueillant 14 nouvelles entreprises.

Il s’agit de : Anfa Realties, Biougnach, Caciopee, First Informatique, GIEM,  Groupelec, Kaprio, Les Emballages Modernes, Litho Typo Marocaine, Luxus Paper, Pharmavet Maroc, Promomarbre, Scandimar et TopMédical. Ces nouvelles entreprises réalisent un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de DH, emploient 1000 personnes et opèrent dans 12 secteurs porteurs.


Etat d’avancement du programme


A ce jour, 35 entreprises des cinq première cohortes du programme, ont atteint la seconde phase du programme : « Get Fit ». Durant cette phase les entreprises évaluent lerus systèmes organisationnels et financiers dans le but d’initier les changements potentiels à opérer, de consolider les pratiques de communication commerciale et financière et de soutenir le développement d’un business plan et la construction d’une equity story. Par ailleurs, 11 entreprises ont atteint la 3ème place « Get Value » .

En termes de projets de financement, 18 entreprises d’Elite Maroc ont annoncé leur intention de réaliser une opération sur le marché dont la majorité via IPO. Par ailleurs, 3 entreprises ont réalisé des opérations d’ouverture de capital, 3 autres ont mandaté des banques d’affaires pour l’ouverture de leur capital  et une dizaine d’entreprises planchent actuellement sur la refonte de leur stratégie et/ou ont entamé des démarches en vue d’améliorer leur gouvernance en prévision d’un recours prochain au marche  financier (charte familiale, adminstrateur indépendant,…).

 

Bourse
Partage RéSEAUX SOCIAUX