Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Le pétrole toujours plus haut

Mardi 15 Mai 2018 - Par Finances News

 

 

Le brent s’approche des 80 dollars le baril

 

 

Les cours du pétrole poursuivaient leur hausse mardi lors des échanges européens, au moment où les tensions géopolitiques au Moyen-Orient sont exacerbées, ce qui pourrait affecter l'offre mondiale.

 

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet valait 78,91 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en progression de 68 cents par rapport à la clôture de lundi.

 

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour le contrat de juin prenait 40 cents à 71,36 dollars.

 

«La tension monte au Moyen-Orient avec les affrontements mortels à Gaza, qui démontrent à quel point la situation s'est détériorée dans la région», ont commenté les analystes de JBC Energy.

 

Lundi, l'armée israélienne a tué près de 60 morts et blessé 2.400 personnes dans la bande de Gaza.

Par ailleurs, le dernier rapport mensuel de l'Organisation des pays exportateurs du pétrole (Opep), publié lundi, a fait ressortir que la production saoudienne est évaluée en légère hausse selon des sources indépendantes (en légère baisse selon les chiffres gouvernementaux), mais bien en deçà de la baisse marquée de la production au Venezuela, dont l'industrie est fortement affectée par la crise économique et politique qui secoue le pays.

 

 

Pétroliers
Partage RéSEAUX SOCIAUX