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Crédit habitat : Crédit du Maroc toujours sur l'offensive

Crédit habitat : Crédit du Maroc toujours sur l'offensive

 

La banque veut développer un écosystème autour du crédit à l'habitat.

Elle lance le premier site bancaire dédié à l'immobilier au Maroc.

 

Crédit du Maroc, c'est une part de marché historique de 6,8% dans le crédit habitat. La banque a été extrêmement offensive sur les taux durant les deux dernières années, faisant même grincer des dents chez la concurrence. Commercialement, cela s'est traduit par une accélération des encours de la banque sur ce segment. Le management revendique en effet 12% de la production totale du marché sur les 8 premiers mois de l'année.

«Même avec des taux bas, nous continuons à gagner de l'argent grâce à la bonne maîtrise du coût des ressources», explique Baldoméro Valverde, président du Directoire du Crédit du Maroc, à l'occasion de la sixième édition des Cafés CDM. Il explique par ailleurs que le taux de contentialité du segment est en baisse chez la banque, de quoi l'encourager à poursuivre sa stratégie de conquête sur ce segment.

C'est une première sur le marché. Crédit du Maroc annonce le lancement du premier site bancaire dédié à l’immobilier «www.immobilier.creditdumaroc.ma», qui s'inspire de l'expérience du Crédit Agricole (France), maison-mère de CDM.  «Cette plateforme digitale permet d’obtenir un accord de principe en ligne et en moins de 5 minutes», promet le management qui, à travers une démonstration à la presse, a voulu préciser qu'il ne s'agit pas d'un simple simulateur de crédit mais d'un véritable point de vente dématerialisé.

Le site est riche également en conseils et astuces dans le domaine de l’immobilier. A travers ce nouveau canal, «tous les clients sont rappelés par notre Centre de relations clients sous 48 heures ouvrées, avant d’être dirigés vers notre réseau (agence ou Espace Maskane) pour un rendez-vous», explique-t-on auprès de la banque.

La banque ne cache pas son ambition de devenir la banque référence sur le financement habitat. Pour cela, elle a repensé sa stratégie pour mieux coller aux besoins du marché. Il s'agit en l'occurrence d'une plus grande décentralisation, avec 75% des crédits qui sont décidés dans les agences et un délai moyen de réponse inférieur à 3 jours (1,5 jour pour les dossiers simples).

La banque promet également un déploiement progressif d'experts métier dans le réseau, à travers notamment le concept d'Espace Maskane et un centre de relation clients afin de porter assistance et animation autour du crédit, notamment sur les dossiers de crédit complexes nécessitant un certain niveau d’expertise.  ■

 

 

A.H

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