Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Vendredi 11 Aout 2017 - Par boursenews

Bourse de Casablanca : Une belle hausse pour bien finir la semaine

 

Malgré un début de séance plutôt calme, justifié par un weekend prolongé et un faible flux d'informations susceptibles de faire bouger les actions cotées, l'indice Masi a tout de même terminé sur une hausse honorable de 0,62% à 12.326 points. L'indice s'approche ainsi de ses sommets récents à 12.400 points. 

 

Le comportement du marché était semblable à celui relevé durant les autres séances de cette semaine : Une apparence globale plutôt calme à cause des faibles mouvements sur les grandes capitalisations. Mais dans le détail, un fort niveau d'activité sur les petites et moyennes capitalisations. D'ailleurs, pas moins de 8 valeurs inscrivaient aujourd'hui de nouveaux sommets annuels. 

Près d'un tiers des volumes ont été enregistrés en phase de clôture. Des prises de bénéfices, confrontées à de nouvelles arrivées de cash qui se sont manifestées sur les grandes capitalisations. 

Au final, les volumes sont de 125,7 MDH sur le marché central. 

Encore une fois, c'est Alliances qui était en vedette. Portée par des volumes de plus de 31 MDH, l'action a achevé à la séance en hausse de 1,97% à 277 DH, n'arrivant pas à préserver en clôture l'étiquette : 200% de hausse depuis le premier janvier. Cette performance a été ramenée, symboliquement, à 199,7%. Attijariwafa bank est deuxième en termes de volumes (11,6M), enregistrés principalement en fin de séance. L'action gagne 0,51% à 450 DH. Sonasid, reservée à la hausse, enregistre des volumes de 10,5 MDH et termine sa folle semaine à 810,5 DH. 

L'autre immobilière, Addoha, a connu un réveil tardif aujourd'hui. L'action termine quatrième en termes de volumes à 47,06 DH (-0,51%) sur 9,8 MDH. Risma s'est également distinguée est termine la séance sur une hausse de 9,46% à 162 DH, sur des volumes élevés pour cette valeur, à 2,2 MDH. 

Notons que le marché de blocs a connu une transaction de 10.000 titres sur CTM au cours de 920 DH. 

La configuration dynamique de l'indice évolue rapidement (dans le bons sens), même s'il se trouve encore dans son range court terme délimité par les 12.400 points. 

Partage RéSEAUX SOCIAUX