La Russie suspend les exportations de blé dur pour une période de six mois

La Russie suspend les exportations de blé dur pour une période de six mois

Le gouvernement russe a pris la décision, ce jeudi, d'imposer une interdiction sur les exportations de blé dur pour une période de six mois à compter du 1er décembre.

Cette mesure, approuvée dans le cadre de l'initiative du ministère de l'Agriculture, vise à garantir la sécurité alimentaire nationale et à contenir les fluctuations des prix sur le marché intérieur, selon un communiqué officiel publié par l'Exécutif russe.

Durant cette période d'interdiction, qui s'étend jusqu'au 31 mai 2024, les exportations de blé dur ne seront pas autorisées, à l'exception des livraisons à la Biélorussie dans le cadre de l'État fédéré. De plus, l'interdiction ne s'appliquera pas à l'aide humanitaire internationale destinée à des États étrangers.

En outre, les données de l'Union céréalière russe révèlent une dynamique significative dans les exportations de blé dur au cours des derniers mois. Entre le 1er juillet et le 10 novembre 2023, les exportations ont atteint 657 000 tonnes, soit une augmentation significative par rapport aux 52 000 tonnes enregistrées pendant la même période en 2022.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 17 Mai 2024

Maroc : montée en flèche des demandes de visas Schengen en 2023

Mercredi 15 Mai 2024

Achat de TikTok: magnats américains en lice pour une opération à plusieurs milliards

Lundi 13 Mai 2024

IA générative: OpenAI lance GPT-4o, un nouveau modèle accessible à tous et doté d'un mode vocal

Jeudi 09 Mai 2024

Trêve à Gaza: lueur d’espoir ténue

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux