Cryptomonnaies : Sam Bankman-Fried condamné à 25 ans de prison

Cryptomonnaies : Sam Bankman-Fried condamné à 25 ans de prison

Le fondateur de la plateforme d'échange de cryptomonnaies FTX, Sam Bankman-Fried, a été condamné jeudi à 25 ans de prison, notamment pour fraude, association de malfaiteurs et blanchiment d'argent.

Le juge fédéral du tribunal de New York, Lewis Kaplan, a opté pour une peine beaucoup plus sévère pour l'ancien magnat déchu que la recommandation de la défense de cinq à sept ans.

Lors de l'audience, le trentenaire a présenté ses excuses, reconnaissant avoir "pris une série de mauvaises décisions". Le juge lui a néanmoins reproché une «absence apparente de tout remords».

La faillite de FTX est considérée comme le point culminant du krach de la cryptographie qui a commencé lorsque le prix du bitcoin a atteint son sommet en novembre 2021.

Plus de deux mille milliards de dollars ont été anéantis lors de cette importante fraude financière. Sam Bankman-Fried a été reconnu coupable en novembre dernier des sept chefs d'accusation retenus contre lui par les procureurs, notamment fraude et complot en vue de blanchir de l'argent.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 21 Avril 2024

Moyen-Orient: faut-il sauver le soldat Benjamin ?

Vendredi 19 Avril 2024

Tanger abrite une conférence internationale sur la transition énergétique

Mardi 16 Avril 2024

X va devenir payant pour les nouveaux utilisateurs

Dimanche 14 Avril 2024

Tensions Iran - Israël : le Moyen-Orient, une véritable poudrière

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux