Bourse & Finances

Tous les articles

Sociétés cotées : CTM accélère sur l’innovation

Sociétés cotées : CTM accélère sur l’innovation

 

A l’occasion de son 100ème anniversaire, le spécialiste du transport annonce le lancement d’une série de nouveautés.

Le digital est au cœur de la stratégie de la compagnie.

 

Par Badr Chaou

 

Un siècle d’existence cela se fête ! A cette occasion, le spécialiste du transport a mis en place un important dispositif destiné au grand public. CTM a ainsi lancé une offre spéciale pour les familles, qui peuvent, depuis le 1er janvier déjà, bénéficier de tarifs préférentiels, avec des réductions de 20% sur le coût total des billets. De même, une nouvelle version de l’application mobile est désormais disponible avec plus de fonctionnalités.

A ce sujet, Ezzoubeir Errhaimini, président-Directeur général de CTM, nous a confié : «Le digital fait partie des priorités chez la CTM. Nous venons de lancer une nouvelle version CTM mobile dans laquelle les clients peuvent identifier la position de l’autocar, et ce juste en étant connecté à proximité d’une gare CTM. Ils peuvent également connaître les horaires d’arrivées et de départ. Le volet digital est ainsi pour nous la capitalisation sur toute la relation avec les clients pour mieux les connaître, et par la suite, mieux les servir». Un nouveau site web sera également lancé, très prochainement.

Pour sa part, Ahmed Reda Douihri, directeur des activités support de CTM, nous a indiqué : «Nous allons dévoiler dans les prochains jours des nouveautés, comme les offres familles. Nous allons aussi équiper nos gares avec des espaces enfants, et nous renforcerons notre flotte Confort plus. Nous continuerons à innover, car c’est ce qui fait la force de CTM, qui est indéniablement pionnière dans le secteur du transport au Maroc».

Le spécialiste du transport a également annoncé le lancement de CTM régional.

Un service qui a pour objectif de connecter les petites localités, qui ont été contournées par les autoroutes et qui ont connu un accroissement démographique important.

D’après le management, Il est nécessaire de revenir sur ces axes afin d’offrir aux habitants de ces localités une solution de transport aux standards de la CTM avec des coûts très compétitifs. Une tarification dynamique sera aussi lancée à partir de cet été.

«Le transport public à notre sens sera amené à se développer. La mobilité sera plus flexible, et à la demande, dans le monde de demain. Nous comptons donc partir sur des solutions plus pérennes et durables. Nous pensons déjà aux solutions d’autonomie et d’énergie électrique. Il faudrait que l’environnement suive, mais ce sont des choses que nous avons déjà dans notre vision stratégique», a poursuivi Ezzoubeir Errhaimini. ◆

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux