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RMA Assistance : le management satisfait du démarrage

RMA Assistance : le management satisfait du démarrage

 

RMA Assistance est le fruit d’une joint-venture entre RMA et Groupama.

Bon démarrage de l’activité de l’assistance à travers un large portefeuille client.

De nouveaux produits et services verront bientôt le jour.

 

Par B.C

 

RMA est dorénavant positionnée sur le marché de l’assistance à travers sa nouvelle filiale «RMA Assistance». Fruit d’une joint-venture entre RMA et le mastodonte international Groupama, cette nouvelle structure est conçue pour réaliser des opérations d’assistance, mais également des activités de réassurance.

Ainsi, depuis le début de l’année, RMA ne sous-traite plus son activité d’assistance, une branche qui était jusqu’alors confiée au groupe Saham.

Notons que Groupama via sa filiale Mutuaide ainsi que GAA s’est porté acquéreur à hauteur de 36% du capital de la société, au moment où RMA détient les 64% restants.

 

A voir >  Laurent Bouschon optimiste quant aux perspectives de RMA Assistance

 

Objectif de démarrage atteint

Le lancement de RMA Assistance a nécessité deux années de travaux, entre l’obtention de l’ensemble des autorisations réglementaires pour le démarrage de l’activité et la conclusion des différents accords entre les partenaires.

L’activité du nouveau-né de l’assistance démarre sur de bons rails, et les perspectives sont bonnes, à en croire Laurent Boushon, Directeur général de Mutuaide Assistance : «Les objectifs de démarrage que nous avions fixés, qui étaient ambitieux pour une phase de lancement d’une nouvelle activité, sont tout à fait en ligne à l’issue du premier trimestre. Il y a eu un transfert de portefeuille qui a été fait, ce qui a permis de ne pas démarrer de «zéro», car RMA avait une activité d’assistance traitée par un autre opérateur. Cependant, l’activité de prestation, qui elle démarre de rien, a traité plus de 20.000 interventions avec une bonne activité du service client».

La compagnie ne manque pas d’ambitions. Elle souhaite poursuivre son développement en continuant à encourager les synergies entre l’assistance et l’assurance, à travers la commercialisation de produits dans trois branches d’activités, à savoir l’automobile, la santé et le voyage.

A cet effet, Laurent Bouschon ajoute: «Les objectifs sont nombreux. Nous savons que les services sont un domaine que nous voulons développer de manière forte. Nous continuerons donc de créer de nouveaux produits et services afin que les clients de RMA Assistance puissent bénéficier des meilleures offres que l’on peut trouver sur le marché de l’assurance». ◆

 

 

RMA

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