Bourse & Finances

Tous les articles

Protocole d'accord entre l'AMMC et l’UTRF dans la lutte contre le blanchiment

Bourse de Casablanca -  l'AMMC pour la lutte contre le blanchiment

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) et l’Unité de Traitement du Renseignement Financier (UTRF) signent un protocole d’accord dans le domaine de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. 

 

Nezha Hayat, Présidente de l’AMMC et Monsieur Jawhar NFISSI, Président de l’UTRF, ont signé mercredi 12 juin 2019, en présence du Chef du Gouvernement, un protocole d’accord en marge de la Conférence nationale sous le thème « Impact de l'évaluation nationale des risques sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme ».

Ce protocole d’accord vise le renforcement de la coopération et de la coordination entre les deux parties dans le domaine de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme à travers la mise en œuvre d’actions concertées et ciblées, l’échange efficace de renseignements et le partage d’expériences et d’expertises.

Le protocole prévoit également la création d’un comité technique conjoint pour le déploiement pratique des résolutions convenues.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 20 Mars 2024

L’AMMC dévoile son nouveau plan stratégique pour la période 2024-2028

Lundi 18 Mars 2024

Global Money Week 2024 : l’AMMC se mobilise aux côtés de la Fondation Marocaine pour l’Education Financière

Jeudi 21 Decembre 2023

L’AMMC publie un guide sur l’Investissement Socialement Responsable dans la Gestion des OPCVM

Vendredi 10 Novembre 2023

Marché des capitaux : comment capter l'épargne populaire

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux