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Auto Hall : Des bénéfices en hausse, malgré la conjoncture

Auto Hall : Des bénéfices en hausse - Actualité Automobile

◆ Le résultat net est en hausse de 2%.

◆ La part de marché globale atteint 12%.

 


Par : Charaf Jaidani


 

Auto Hall a publié ses résultats financiers au titre du premier semestre 2019. Dans une conjoncture défavorable, marquée par des orientations baissières du marché automobile et une campagne agricole en deçà de la moyenne, le groupe a vu son chiffre d’affaires consolidé s’établir à 2,41 Mds de DH, en baisse de 12%. Pour sa part, le RNPG culmine à 77 MDH, en hausse de 2%.

Le résultat social ressort, quant à lui, à 111 MDH, soit une régression de 8%. «2019 n’est pas une année «Salon» et cela se répercute sur les ventes. Toutefois, nous sommes confiants pour le reste de l’année», assure Abdellatif Guerraoui, président du Groupe Auto Hall, qui présentait récemment à la presse les réalisations au titre du premier semestre. «Les ventes se sont un peu mieux comportées, et cela malgré une baisse du marché de 13% dans l’automobile, 22% dans le segment des camions et 36% dans l’agriculture. Nos réalisations sont dues aux performances des marques que nous distribuons. Opel, en forte croissance, vise 5.000 véhicules à fin décembre 2019. DFSK est devenu le numéro deux du marché des pick-up et sera certainement leader d’ici la fin de l’année. Nous avons limité la baisse chez Ford et Nissan, des marques qui souffrent du rétrécissement des gammes disponibles», souligne pour sa part Abderrahim Bachiri, directeur administratif et financier du groupe.

Globalement, le groupe s’adjuge 12% de parts de marché, avec 8% dans le segment des véhicules particuliers, 18% dans le matériel agricole, 37% dans l’utilitaire et 43% dans les véhicules industriels. Il faut noter que le groupe Auto Hall poursuit sa politique d’investissement et d’élargissement du réseau. Ainsi, le réseau s’est renforcé par l’ouverture de deux nouvelles succursales (Béni Mellal et Taroudant). De nouveaux projets sont aussi programmés à Rabat et Agadir. De même, fait savoir Guerraoui, «le Conseil d’administration a engagé au cours du premier semestre une réflexion stratégique afin d’arrêter les orientations pour la période 2020-2025». «Nous attendons le prochain Conseil d’administration pour nous prononcer sur ces orientations et les révéler», explique-t-il

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