Le groupe koweïtien Al Shaya annonce la fermeture de H&M et Starbucks au Maroc

Le groupe koweïtien Al Shaya annonce la fermeture de H&M et Starbucks au Maroc

À partir du 15 décembre prochain, les marques internationales H&M et Starbucks fermeront leurs portes au Maroc, selon une annonce d'Al Shaya, le groupe koweïtien en charge de leur gestion.

La décision est motivée par des résultats commerciaux en deçà des attentes et une offre jugée mal adaptée au marché local.

Certains médias suggèrent que le magasin suédois de prêt-à-porter H&M et la célèbre chaîne américaine de cafés Starbucks font les frais du boycott commercial déclenché par les Marocains en soutien à Gaza.

Cette nouvelle suscite des interrogations quant aux répercussions économiques et sociales à l'échelle locale, étant donné que ces deux géants mondiaux emploient des centaines de travailleurs marocains.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 04 Mai 2024

Gaming: «Les communautés de joueurs marocains se démarquent sur la scène mondiale»

Samedi 04 Mai 2024

Immunologie: «La biotechnologie à notre ère semble incontournable»

Vendredi 03 Mai 2024

Akhannouch à mi-mandat: emploi, les illusions perdues

Vendredi 03 Mai 2024

Entrepreneuriat: ces défis tenaces qui entravent la pleine expansion du secteur

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux