Casablanca, nouveau fief de Hublot

Actualité Entreprises - Hublot ouvre son nouveau magasin à Casa

 

C’est en plein cœur de Casablanca que Hublot a ouvert son magasin au Maroc. Le célèbre horloger suisse vient de traverser l’Atlantique pour implanter sa boutique où sont abritées les dernières créations de la marque.

Associant luxe, modernité et innovation, ce nouvel espace est à l’image de sa devise «L’art de la fusion».

 

Propos recueillis par Lilia Habboul

 

Finances News Hebdo : Pourquoi avoir choisi de vous implanter au Maroc ?

Ricardo Guadalupe : Le Maroc est un pays qui a une population et des consommateurs qui sont intéressants puisqu’ils aiment les belles choses, notamment les montres.

Nous sommes présents au Maroc depuis 15 ans déjà mais c’est la première fois que nous ouvrons une boutique mono marques, c’est surtout cela la nouveauté. Nous avons atteint un degré de maturité qui s’est répercuté sur la marque. Car pour pouvoir ouvrir une boutique, il faut être une marque forte. C’est ce que nous avons pu avoir au Maroc parce que le potentiel existe.

 

 

F.N.H. : Pensez-vous réaliser un musée Hublot comme l’ont fait Rolex ou Patek Philippe ? 

R. G. : Nous sommes une marque jeune. Pour créer un musée, une marque doit avoir une longue histoire que nous n’avons pas hélas. C’est même une opportunité, on peut le voir des deux côtés. Le fait d’être une marque jeune nous a permis de venir avec un concept novateur, et créer des montres différentes, traditionnelles du style Patek Philipe ou autres. C’est ce qui nous a permis d’être différents et d’avoir du succès parce que nous ne proposons pas la même chose qu’une marque traditionnelle horlogère suisse.

 

F.N.H. : Quel était l’objectif en redessinant le panneau du quatième arbitre lors des matchs de football ?

R. G. : L’idée, c’est que quand on dessine une marque sur un panneau, rectangulaire ou carré, le consommateur peut penser qu’il s’agit d’une banque, une assurance ou autre chose. Faire la forme du panneau comme une montre renvoie à l’idée de la liaison marque-produit. Ce fut une idée ingénieuse, à partir de laquelle les responsables du marketing de la FIFA ont accepté de modifier la forme du panneau.

C’était la première fois au Brésil en 2014. Cela nous a permis d’avoir une reconnaissance de la marque très importante puisqu’à travers une coupe du monde, on touche des milliards de téléspectateurs. Ces téléspectateurs ne vont pas tous acheter une montre Hublot, mais si nous arrivons à faire connaitre qu’Hublot est une marque de montre, c’est déjà un grand acquis.

 

F.N.H. : Comment s’est déroulé Baselworld pour vous cette année ?

R. G. : Cette année, disons que nous vivons une date charnière pour les salons horlogers. Nous avons deux salons, Genève et Bâle, mais dans le futur, nous devons trouver une solution au niveau de notre industrie pour avoir un salon commun. Peut-être pas l’année prochaine, car ce sera en même temps et aux mêmes dates. C’est déjà une bonne chose et nous verrons bien comment cela se passera dans le futur.

Hublot Classic Fusion Special Edition Morocco

 

F.N.H. : Vous êtes partenaire de Ferrari depuis un moment. Que vous a apporté cette alliance ? 

R. G. : A la différence du football, Ferrari nous amène du prestige. Quand les gens voient que Ferrari et Hublot sont partenaires, cela nous met au niveau de Ferrari et c’est très intéressant pour nous. En même temps, cela nous permet de communiquer à travers toutes les activités de Ferrari, notamment la Formule 1 où nous sommes présents avec eux. Etre présent dans les évènements de Ferrari dans le monde et réussir à vendre des montres Hublot à des clients Ferrari, cela veut dire qu’on touche beaucoup plus de clients directement que dans le football. 

 

F.N.H. : Hublot entreprend beaucoup de projets notamment des partenariats dans la boxe aussi. Parlez-nous des choix de ce partenariat ? 

R. G. : Nous essayons toujours d’être différents et uniques dans tout ce que nous entreprenons. Nous étions les premiers à investir le football, nous n’étions pas le premier partenaire de Ferrari en montre, car d’autres nous ont précédés, mais nous l’avons fait de manière différente. La boxe était une opportunité d’avoir un grand athlète de la boxe, Floyd Mayweather, qui détient le record de victoires sans défaites, (50 victoires et 0 défaite). C’est historique et sans précédent. Quand on nous a proposé d’être partenaire de Floyd Mayweahter, nous nous sommes dit que cela allait être une bonne opportunité. La boxe est un sport noble puisqu’il a été inventé par les Anglais d’ailleurs. Les grandes rencontres de boxe ont lieu à Las Vegas, qui est un centre où il y a  le glamour, le fun … Cela correspond bien à la marque Hublot d’être présente à travers la boxe à Las Vegas. ◆

 

 

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