Porsche continue de se projeter vers l’avenir avec la 919 Hybrid : le Directoire de Porsche AG a décidé de prolonger le programme Le Mans Prototype jusqu’à la fin de la saison 2018.
Développée autour d’un concept novateur, associant moteur turbo de cylindrée réduite (downsizing), systèmes performants de récupération d’énergie et structure extrêmement légère, la voiture de course 919 hybrid, qui développe une puissance cumulée de près de 1 000 ch, fait figure de laboratoire roulant pour les technologies destinées à équiper les sportives de demain.
Il s’agit d’un prototype qui brille, tant par son excellence technique que par son caractère novateur. Lors de l’édition 2015 des 24 Heures du Mans, Porsche qui participait pour la deuxième fois à l’épreuve-phare du Championnat du monde d’endurance depuis l’annonce de son retour dans la catégorie reine, décroche les deux premières places du classement général. Ce doublé témoigne de l’excellence des équipes du Centre de développement de Weissach. L’engagement de la firme porte ses fruits. Elle pense pouvoir exploiter à l’avenir d’autres synergies potentielles entre la course automobile et le développement de voitures de série. C’est la raison pour laquelle, Porsche a décidé de poursuivre son programme Motorsport. Pour les modèles de la catégorie reine Le Mans Prototype (LMP1) engagés par des constructeurs, le règlement du Championnat du monde d’endurance de la FIA (WEC) exige des motorisations hybrides et limite la quantité d’énergie (carburant et électricité) disponible par tour.
Charaf Jaidani