Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Salaheddine Mezouar, a reçu au siège de la Confédération, une délégation du Groupe de la Banque mondiale, présidée par Ferid Belhaj, vice-président pour la région MENA.
Les leviers de croissance et de création d’emplois étaient au coeur de cette séance de travail à l’issue de laquelle S. Mezouar a déclaré : «Le Maroc dispose du potentiel pour réaliser une croissance régulière supérieure à 6%. Il y a des leviers à actionner en urgence pour améliorer l’environnement des affaires, développer l’employabilité du capital humain et libérer l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes. Pour cela, un partenariat public-privé fort est nécessaire», a-t-il souligné.
Belhaj a, pour sa part, mis l’accent sur un engagement renforcé du Groupe de la Banque mondiale en faveur du Maroc, considéré comme un modèle régional et africain.
Il a notamment invité la CGEM à être partie prenante d’une nouvelle et nécessaire génération de réformes pour le pays. A l’issue de cette réunion de travail, les deux institutions ont convenu de créer un groupe de travail mixte afin d’identifier les actions prioritaires à enclencher et travailler à leur concrétisation dans le cadre d’une plateforme public-privé. ■