Auto Expo 2016 : Une édition qui ratisse large

Auto Expo 2016 : Une édition qui ratisse large

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Une semaine après son ouverture, la 10ème édition de l’Auto Expo atteint son rythme de croisière. Cela est net­tement perceptible au niveau de l’affluence importante.

Inauguré en grande pompe par le Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, en présence de Mohamed Abbou, ministre délégué chargé du Commerce exté­rieur, et de Khalid Safir, Wali de la région Casablanca- Settat, Auto Expo 2016 pro­met de ratisser large. En plus de se tenir dans un espace inédit, l’événement intervient dans un contexte particulier marqué par une croissance soutenue du marché.

«C’est un Salon bien amé­nagé. La qualité des stands frappe aux yeux. Il est clair que les exposants ont consenti beaucoup d’efforts pour les réaliser. C’est un événement majeur pour le secteur automobile qui est très attendu par les citoyens», souligne Benkirane. Un avis partagé par Abbou qui a mis l’accent sur l’évolution de l’Auto Expo. «C’est un événe­ment qui s’améliore au fil des éditions. J’ai eu l’occasion de visiter les précédentes et je confirme sa montée en gamme», précise le ministre du Commerce extérieur.

Auto Expo se déroule dans une conjoncture favorable marquée par une dyna­mique inédite. Les opérateurs confirment unanimement cette tendance et entrevoient des perspectives d’avenir prometteuses. Le marché est loin d’avoir atteint sa taille critique. Son potentiel de développement, de conquête est énorme. Le taux de moto­risation du Maroc demeure relativement faible, ne dépas­sant pas 70 véhicules pour 1.000 habitants.

Pour répondre à la demande des acquéreurs, les exposants ont renforcé leurs équipes commerciales présentes au salon. Leurs objectifs étant d’accompagner les clients et leur présenter la meilleure offre possible qui comprend des remises, des crédits gra­tuits, parfois une assurance et d’autres avantages.

«Nous voulons accueillir le plus grand nombre de visi­teurs, surtout que l’événe­ment est très attendu par les automobilistes. L’Auto Expo n’est pas seulement un Salon d’achat, mais c’est aussi une occasion pour les conseils nécessaires», affirme Mohamed Amal Guedira, pré­sident de l’AIVAM.

Plusieurs professionnels du secteur profitent également du Salon pour faire la promo­tion de leur produit ou soi­gner leur image de marque, à l’instar de Saham Assurance, le sponsor officiel de l’Auto Expo.

«En tant que numéro un national de l’assurance auto­mobile, il me semble assez naturel d’être le sponsor offi­ciel du plus bel événement de l’automobile au Maroc. A travers cet événement, nous voulons marquer notre engagement pour consolider notre positionnement. Nous essayons d’être le plus inno­vant possible en lançant de nouvelles offres plus inté­ressantes, constamment en ligne avec les attentes de nos clients et les meilleurs standards internationaux», explique Mehdi Tazi, PDG de Saham Assurance.

Pour un événement aménagé sur 6 hectares et comprenant 5 halls d’exposition, le comité d’organisation et les quelque 60 exposants tablent sur près de 300.000 visiteurs.

«C’est une édition pleine de nouveautés. D’abord le site, nous sommes sur la Corniche. Ce qui incite à une fréquentation supérieure. Le deuxième élément est que nous sommes dans une année positive. Nous n’avons jamais organisé de salon après 20% de croissance sur un trimestre. Il y a une pro­fessionnalisation des opéra­teurs. En termes de fréquen­tation, nous avons atteint une hausse à deux chiffres lors des premiers jours du salon. C’est une édition globale­ment très bonne», souligne Adil Bennani, DG de Toyota de Maroc.

Charaf Jaidani

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